(Photo : Courtoisie)
Dany Paterson, directeur du Service de sécurité publique de la Ville de Saint-Jérôme.

Le chef de police vous incite à courir pour la vie

Par France Poirier

Centre de prévention du suicide Le Faubourg

Le directeur du Service de sécurité publique de la Ville de Saint-Jérôme, Dany Paterson, a décidé de s’impliquer dans la campagne de collecte de fonds du Centre de prévention du suicide Le Faubourg intitulée « Courir pour la vie ».
Malgré qu’il soit sollicité par de nombreux organismes, il a choisi cette année de s’impliquer particulièrement avec le Centre de prévention du suicide, ayant été touché par un événement dramatique du côté de sa belle-famille. « Toutes les causes sont bonnes, mais parce que ma belle-famille a vécu de près un deuil par suicide, je voulais apporter mon aide à cet organisme qui a de grands besoins pour répondre aux nombreuses demandes. Que ce soit par le soutien téléphonique aux personnes en difficulté ou par le soutien aux familles endeuillées, l’organisme a besoin de plus de ressources», souligne M. Paterson.

Sensibiliser les intervenants de première ligne

M. Paterson a lancé une invitation à tous les policiers, pompiers et paramédicaux de la région pour s’inscrire à courir pour la vie. « Souvent, ces intervenants qui doivent composer au quotidien avec des événements dramatiques vivent difficilement ces situations et certains passent à l’acte après une dépression ou un choc post-traumatique. Je sais que plusieurs intervenants de première ligne sont touchés par le suicide. D’ailleurs, j’ai appris qu’une personne sur trois est affectée indirectement par le suicide », a souligné M. Paterson.

À chacun son activité

Il ajoute qu’une personne qui s’inscrit à une course, peu importe laquelle, peut inviter ses contacts, famille et amis à la commanditer, et les fonds recueillis seront versés au Centre de prévention du suicide Le Faubourg. Lui-même doit participer à l’événement Tough Mounties organisé par la GRC. Tous ceux qui souhaitent aider le Centre de prévention du suicide Le Faubourg des Laurentides peuvent poser le même geste en allant sur le site www.courirpourlavie.ca et même s’ils participent à une activité d’une autre cause, celle-ci recueillera les coûts d’inscription et en allant sur le site, les amis peuvent commanditer pour Courir pour la vie.

Objectif de 30 000 $

En tant que porte-parole, Dany Paterson souhaite que la campagne Courir pour la vie rapporte 30000 $. « Même si plusieurs courses au Québec ont déjà eu lieu, il y en a jusqu’à l’automne. Je suis certain que tous ensemble nous pourrons recueillir les 30000 $ d’ici la fin de l’automne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *