|

Chapeau à Champlain Charest et Monique Nadeau

Par mychel_lapointe

La Fondation ARQ décerné récemment un prix Coup de chapeau conjoint à M.Champlain Charest et à Mme Monique Nadeau, propriétaires du restaurant Le Bistro à Champlain à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, afin de souligner «leur apport au rayonnement de l’industrie de la restauration dans leur milieu».

C’est lors de la Rencontre annuelle de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui s’est tenue au Club de golf Métropolitain Anjou, que le prix leur a été remis.

Présentés par la Fondation ARQ, les prix Coup de chapeau rendent hommage à des

restaurateurs et des restauratrices qui, par leurs réalisations, leur professionnalisme et leur leadership, ont contribué de façon significative au développement et au rayonnement de l’industrie de la restauration dans leur milieu au cours des dernières années.

Champlain et Riopelle

Natif de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, dans le Bas-du-Fleuve, Champlain Charest démontre très vite un intérêt pour… la médecine!

En effet, après des études à l’Université de Montréal et une spécialisation en radiologie à l’Université Harvard, il exerce sa profession dans différents hôpitaux.

Sa première aventure en restauration se fait un peu par hasard, alors qu’il achète, avec le peintre Jean-Paul Riopelle, le magasin général du village de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, qui est menacé de démolition.

C’est en 1987 que Champlain Charest ouvre, avec sa conjointe, Mme Monique Nadeau, Le Bistro à Champlain, toujours au même endroit.

La suite fait partie de l’histoire. L’établissement reçoit pour la première fois, en 1988, The Grand Award, prix prestigieux du magazine Wine Spectator et en 1994, ça cote 4 diamants du CAA.

Impliqués socialement

Philanthrope reconnu, M. Charest n’hésite pas à s’impliquer pour aider son prochain : il est l’un des fondateurs de la Fondation Saint-Luc (CHUM) et a été président d’honneur de la campagne de

financement de La Fondation de l’ITHQ, pour ne nommer que ceux-là.

Mme Nadeau s’est, quant à elle, beaucoup impliquée bénévolement, que ce soit en tant que présidente de l’Association des restaurateurs, chapitre Laurentides, membre du conseil d’administration de

l’Association touristique des Laurentides et encore bien d’autres.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.