|

Changement de vocation pour le Centre de conditionnement du Cégep

Par lpbw

FERMETURE. Le conseil d’administration des Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN) a pris la décision de changer la vocation du centre de conditionnement physique situé au Cégep de Saint-Jérôme.

Une analyse de la fréquentation a permis de constater que le centre ne rencontrait plus son seuil de viabilité depuis maintenant trois ans, et plus particulièrement cette année. «Ce n’est pas une décision que nous avons prise de gaieté de cœur. Le centre de conditionnement a ouvert ses portes, il y a 16 ans. Pendant de nombreuses années, le projet d’ouvrir nos portes à la population, en dehors des heures de cours, a très bien fonctionné. Mais nous vivons un déficit depuis maintenant trois ans», a souligné le coordonnateur des activités sportives et communautaires au Cégep de Saint-Jérôme, Richard Campeau qui explique la situation au nom du conseil d’administration des CAPRDN.

Les inscriptions ont diminué de 1025 membres en 2012-2013 à 497 en 2015-2016, et ce, «malgré une promotion agressive depuis décembre dernier. Dans sa formule actuelle, le centre cessera donc ses activités le 30 juin prochain», peut-on lire dans l’avis envoyé aux utilisateurs du centre.

Un sondage a été envoyé aux élèves du Cégep de Saint-Jérôme puisque la basse d’achalandage se situe principalement au niveau de ceux-ci. «Nous n’avons jamais augmenté nos prix et malgré tout, les étudiants délaissent le centre. Ils ont choisi d’autres centres de conditionnement, tels le World Gym ou l’Éconofitness qui ont des heures d’ouverture très vastes à un coût plus que satisfaisant», a précisé M. Campeau qui ajoute que les CAPRDN devaient prendre une décision.

Ce sont donc neuf employés, à temps partiel, qui quitteront leur fonction à la fin du mois.

Changement de vocation

Les CAPRDN amorceront le changement de vocation en septembre, avec le début de la programmation d’automne 2016. Le centre sera offert en location aux différents clubs sportifs de la région pour de l’entraînement en équipe et supervisé par leurs entraîneurs. Il pourra être également utilisé en location par des kinésiologues et des entraîneurs qualifiés, afin qu’ils offrent leurs services pour de l’entraînement privé et en petit groupe. Des cours dirigés en petits groupes seront également offerts à la communauté, selon un horaire établi par les CAPRDN. D’autres offres pourraient s’ajouter d’ici le mois de septembre.

Remboursement

Tous les abonnés du centre pourront se faire rembourser la balance de leur abonnement. Pour se faire, ils doivent remplir un formulaire de demande de remboursement sur le site web du CAPRDN. (www.caprdn.ca)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.