|

Chambre de commerce: le directeur général André Guillemette démissionne

Par lpbw

ORGANISME. En poste depuis mars dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, André Guillemette, a quitté ses fonctions.

« Je prends un peu de recul sur ma carrière, il n’y a pas autre chose que ça. J’ai été très longtemps chez Québecor et je me suis donné corps et âme à la Chambre de commerce depuis trois ans à titre de président et directeur général. Je veux faire le point et voir où je suis rendu dans ma vie professionnelle», a affirmé M.Guillemette lorsque joint au téléphone par TC Media, mardi.

Celui qui a occupé le poste d’éditeur des journaux l’Écho du Nord et Le Mirabel assure qu’il ne quitte pas ses fonctions à cause de problèmes de santé.

En mars dernier, le directeur général démissionnaire était enthousiaste lorsqu’il a présenté les grandes orientations de l’organisme. Il y a deux mois, il affirmait que la Chambre de commerce et d’industrie avait connu une année record puisque le nombre de membres avait doublé comparativement à l’an dernier.

« Je souhaite la meilleure des chances à la Chambre de commerce», a-t-il conclu.

Michel Métivier prend le relais

Connu dans le milieu des affaires, Michel Métivier occupe le poste de directeur général par intérim depuis lundi.

Celui qui travaille comme directeur de compte senior chez Rouge Marketing espère pouvoir remplacer André Guillemette définitivement. « J’attends la décision du conseil d’administration. Je n’ai pas le pouvoir de dire ce qui en est. Monsieur le président (Denis Rocheleau) est en vacances», a expliqué M.Métivier qui a été éditeur du Journal Le Nord de 2011 à 2012.

« La Chambre de commerce est extrêmement dynamique. Saint-Jérôme bouge beaucoup, il y a de l’effervescence. Est-ce que j’ai le goût d’être associé à cet organisme ? La réponse est oui», ajoute l’homme qui s’est beaucoup impliqué dans la région au fil des ans.

Pour l’instant, M.Métivier donne un coup de main à Karine Raymond, adjointe au développement, notamment sur le projet d’achat local et travaille sur les activités qui doivent se tenir durant la période des Fêtes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.