C'est parti pour la campagne « L’achat local

C'est parti pour la campagne « L’achat local, c’est capital ! »

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. C’est en grande pompe et dans une salle comble que le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, André Guillemette, son équipe et tous les partenaires, lançaient lundi soir la campagne «L’achat local, c’est capital ! » « La force de notre regroupement est primordiale pour continuer d’accentuer notre croissance dans un marché régional compétitif en perpétuel changement. C’est l’apport de chacun d’entre nous, adhérant à des actions communes qui nous permettra de garder les dollars dépensés par les ménages d’ici dans notre région au lieu de les perdre au profit des autres qui offrent souvent des marchandises et services très semblables aux nôtres… Soyons proactifs et travaillons ensemble pour favoriser nos commerçants et services d’ici !» a rappelé André Guillemette.

« L’achat local, c’est capital ! », est une campagne qui vise avant tout à mousser les commerces du territoire en invitant les consommateurs à favoriser l’achat de produits et de services d’ici dans le but d’accroître la vitalité économique du coin et de contribuer à garder – et à créer- les emplois dans la région. Être proactif, travailler ensemble, sensibiliser les gens, prendre soin des clients du coin, ont été les thèmes abordés tour à tour par Jean-Guy Poulin, propriétaire du magasin Canadian Tire, le récipiendaire du Prix Jérôme LeGrand 2014, Michel Gauthier, directeur du Centre local de développement (CLD), Pierre Godin, directeur de la MRC Rivière-du-Nord ainsi que par le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, qui en a profité pour parler des programmes de fidélité (l’ancêtre de l’achat local) ainsi que de son expérience dans le milieu des affaires.

Le député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, mentionnant tous les enseignements particulièrement « significatifs, riches, importants et déterminants » qu’il a reçus de son père, Pierre, a rappelé avec force d’exemples, combien l’achat local et la qualité des services étaient ancrés dans la famille.

De son côté, le député de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne Labelle, partageant quelques anecdotes en lien avec sa préoccupation, datant de longues dates, de prioriser l’achat dans la région, a réitéré l’importance de la consommation locale, surtout à l’heure de la mondialisation.

À la fin de la soirée, la compagnie KIAÏ Studio a dévoilé le logo de la campagne créé par la directrice artistique Claude Léveillé et toute son équipe.

Le concours

L’opération débutera par une campagne de témoignages et de sensibilisation et d’un concours, le tout sous le thème « Remplis ton panier d’ici. » Le concours sera diffusé à la radio, CIME FM, et dans le Journal Le Mirabel, tout l’automne 2014, via la CCISJ qui en fera une grande promotion intensive. Par ailleurs, tous les membres en règle de la CCISJ bénéficieront gratuitement des droits d’utilisation du nouveau logo et d’un autocollant du logo à coller dans la vitrine de leur entreprise pour signifier votre appartenance à la campagne d’achat local.

À noter, l’implication particulière des partenaires majeurs, tels que Pierre Karl Péladeau, député de Saint-Jérôme, la Ville de Saint-Jérôme, la MRC Rivière-du-Nord, le CLD Rivière du Nord, de Jean-Guy Poulin, ainsi que de plusieurs autres collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *