| Par lpbw

C'est parti pour la 7e édition du Salon des arts

SAINT-JÉRÔME. La Ville de Saint-Jérôme a procédé au lancement officiel de la 7e édition du Salon des arts, qui se déroulera du 7 au 9 novembre prochain à la Vieille-Gare et à l’Hôtel de région au centre-ville. Un Salon des arts qui présente à la fois de l’art visuel et des métiers d’art dans un seul événement. L’art gourmand y sera à l’honneur cette année.

Au total, une cinquantaine d’artistes professionnels exposeront leurs œuvres originales que ce soit, par exemple, des peintures, des photographies ou des sculptures, des bijoux, des vêtements et accessoires, des vitraux, de la céramique et porcelaine ou des jouets en bois.

Du côté de l’art gourmand, les visiteurs pourront découvrir, dans le hall d’entrée de l’Hôtel de région, huit vedettes des produits fins.

Monsieur Antoine Chaudron, artiste reconnu internationalement pour ses créations originales en étain, sera cette année encore au rendez-vous avec de nouvelles créations.

Le comité de sélection était formé de madame Lise Létourneau, artiste professionnelle et ex-présidente du RAAV, Christiane Sauvageau, directrice de la Maison des arts de Saint-Faustin et de l’organisatrice de l’événement, madame Julie Tourangeau, coordonnatrice au développement culturel et touristique pour la Ville de Saint-Jérôme.

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme qui compte également sur l’appui de différents partenaires tels que la MRC Rivière-du-Nord.

L’an dernier ce sont plus de 3 000 visiteurs qui se sont présentés au Salon des arts.

À la Vieille-Gare et à l’Hôtel de région : vendredi 7 novembre de 12 h à 21 h – Samedi 8 novembre de 10 h à 17 h – Dimanche 9 novembre de 10 h à 17 h Pour obtenir plus d’informations, consultez le site Internet de la Ville au www.vsj.ca

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.