Sylvie Chartrand
|

C'est la rentrée à la Chambre de commerce !

Par lpbw

ACTIVITÉ. Plus d’une centaine de gens d’affaires s’étaient réunis à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord mardi pour le cocktail de la rentrée de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme.

Le directeur général de l’organisme, Michel Métivier, a profité de l’occasion pour parler des activités qui auront lieu cette année. En plus du retour du traditionnel gala et du dîner du maire, la Chambre proposera des conférences, dont celle de Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka.

L’organisme a également approché la famille Giguère, propriétaire de quelques restaurants McDonald’s dans la région, afin qu’elle vienne aborder la gestion du changement technologique.

Lors de ces conférences, les panélistes s’entretiendront, notamment de ressources humaines, d’exportation, de financement et de creux de vagues. 

La Chambre désire également mettre sur pied un forum économique.

«On veut inviter des gens d’affaires de tous les niveaux à échanger sur la réalité d’affaires dans la MRC», a mentionné M. Métivier qui ne peut dévoiler la programmation complète pour le moment.

Plus accessible

La Chambre s’est donnée comme mandat de rendre plus accessibles ses activités afin de rejoindre le plus de gens d’affaires possible.

«Ce ne sera pas toujours des activités à 75-80 $. On va mettre de côté les dîners, on va proposer des petits déjeuners ou des cocktails. On veut que tout le monde soit présent et ait accès aux activités», a expliqué le directeur général qui souhaite doubler la participation.

Actuellement, l’organisme compte 330 membres et aimerait se rendre à 400.

«Nous voulons devenir une référence pour l’ensemble des entrepreneurs de la région», s’exclame M. Métivier ajoutant que la Chambre est en période de renouvellement des cartes de membre.

Notons que l’organisme, qui a élu Sylvie Chartrand à titre de présidente cet été, mettra en place plusieurs comités, dont le comité centre-ville, le comité support aux entreprises et le comité Plateau Saint-Georges.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.