Bruno Laroche

| Par lpbw

Bruno Laroche nouveau préfet de la MRC Rivière-du-Nord

Le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, a été élu préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord le 27 novembre lors d’une séance du conseil.

« J’ai le temps, le désir et l’énergie d’occuper ce poste. C’est un beau défi qui se dresse devant moi», a dit M.Laroche lors d’une entrevue téléphonique, vendredi.

 

Celui qui entame un troisième mandat à la mairie de Saint-Hippolyte affirme avoir été «très proactif au sein de la MRC lors de son premier mandat». « Par exemple, dans le dossier du lac des Chutes, j’ai eu besoin de l’appui des maires pour la reconstruction du barrage».

 

Le nouveau préfet s’attablera à certains dossiers dans les prochains mois. Notamment, il voudra trouver des solutions avec le ministère du Transport pour désengorger le secteur situé à la jonction de la route 117 et du boulevard des Hauteurs, à Saint-Jérôme.

 

Parmi les cinq municipalités de la MRC Rivière-du-Nord, Sainte-Sophie (Louise Gallant), Saint-Colomban (Jean Dumais) et Saint-Jérôme (Stéphane Maher) ont de nouveaux élus à la tête de leur conseil municipal.

 

« Il y a une belle dynamique qui s’installe. Je crois qu’il y aura une bonne collaboration. Ces gens (les nouveaux maires) ont une bonne connaissance des enjeux de leur municipalité et de la région», estime Bruno Laroche.

 

Le maire de Prévost, Germain Richer a été défait lors de ce vote à la préfecture de la MRC.

 

Notons que M.Laroche succède à Yvon Brière, ex-maire de Sainte-Sophie, qui ne s’est pas présenté aux dernières élections.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.