|

Bris majeur d’une conduite d’aqueduc à l’usine de production d’eau potable

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME . Une interdiction d’arrosage et de remplissage de piscines est en cours jusqu’au mercredi 11 juin à 20 h. Un bris majeur d’une conduite d’alimentation d’eau potable force la Ville de Saint-Jérôme à prendre des mesures exceptionnelles et donc à restreindre l’usage de l’eau potable à l’ensemble des citoyens.

C’est une des deux conduites principales qui relient l’eau de la rivière du Nord à l’usine de production d’eau potable qui est en cause. La réparation et la mise en service de cette conduite pourrait prendre jusqu’à 72 heures.

Les citoyens qui possèdent un système de gicleur doivent également arrêter leur système pour les deux prochaines nuits. La délivrance d’un permis d’arrosage pour une nouvelle pelouse est suspendue. Les jeux d’eau seront fermés durant cette même période et le rinçage du réseau est reporté.

La Ville tient à rassurer les gens, l’eau potable est d’excellente qualité; il n’y a donc pas d’avis d’ébullition. Il faut par contre limiter l’usage de l’eau aux choses essentielles et éviter le gaspillage. Il est souhaitable de reporter certaines tâches domestiques.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.