| Par Rédaction

Bourse Céline-Cloutier 2018 : Du soutien pour La Halte des Proches

Françoise Le Guen

La Halte des Proches a reçu un montant de 1 500 $ provenant de la bourse Céline-Cloutier, une bourse remise chaque année par le Syndicat des employés de métiers d’Hydro Québec à un organisme qui lutte pour l’avancement des droits de la personne.

« Très souvent, les proches aidants sont des femmes qui deviennent, fréquemment, le soutien financier de la personne malade et, comme nous le savons, elles sont nombreuses à occuper des emplois précaires et ont généralement de moins bons revenus, d’où l’importance d’avoir accès à des services accessibles près de chez elles et gratuits », a souligné Joëlle Ravary, responsable du comité provincial des droits de la personne, lors de la remise du montant.

Denise Page, directrice générale de La Halte des Proches ajoute qu’avec du soutien, une meilleure compréhension de la maladie et en travaillant avec des stratégies et des outils adaptés, les conséquences négatives de la maladie mentale peuvent être amoindries et les défis quotidiens gérés plus facilement. « L’important avec la maladie mentale, c’est d’en parler. Comme beaucoup de choses dans la vie, il est beaucoup plus facile de faire face au problème lorsqu’on le comprend bien pour pouvoir ensuite y répondre de façon appropriée. »

 

Rappelons que La Halte des Proches, située au 950 A rue Labelle à Saint-Jérôme, est l’Association laurentienne des proches de la personne atteinte de maladie mentale, organisme communautaire, sans but lucratif qui offre aide et soutien aux proches en santé mentale depuis plus de 30 ans.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.