|

Bouchard veut un centre d'entretien des appareils de la CSeries à Mirabel

Par lpbw

AÉRONAUTIQUE. Le maire de Mirabel Jean Bouchard souhaite qu’un éventuel centre d’entretien des appareils de la CSeries de Bombardier soit situé à Mirabel.

M.Bouchard réagit ainsi aux propos de la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire qui a récemment donné son appui aux anciens travailleurs d’Aveos qui réclament que ce futur centre soit plutôt situé à l’aéroport de Saint-Hubert.

«Quels seraient les avantages et la logique d’établir ce centre sur la Rive-Sud de Montréal alors que les avions sont fabriqués, assemblés et testés dans les installations de Bombardier à Mirabel», a-t-il pesté.

Le maire ajoute que tout milite en faveur de Mirabel dans le choix d’un éventuel centre d’entretien. «Le site aéroportuaire constitue un véritable pôle aéronautique qui regroupe déjà une quinzaine d’entreprises spécialisées en aéronautique dont L3 Mas et Avianor, toutes deux spécialisées dans l’entretien et la maintenance d’aéronefs»

M.Bouchard se dit disposé à rencontrer les anciens travailleurs d’Aveos et les représentants du gouvernement du Québec pour leur faire la preuve que les infrastructures de services à Mirabel sont «des atouts non négligeables à considérer dans une prise de décision réfléchie dans ce dossier».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.