|

Bouchard discute d'échanges de services avec Winnipeg

Par lpbw

AÉRONAUTIQUE. Le maire de Mirabel Jean Bouchard a rencontré son homologue de Winnipeg, Brian Bowman, la fin de semaine dernière, pour discuter d’alliances éventuelles entre les deux villes.

«Nous avons entamé des discussions de partage de services et nous avons parlé des opportunités d’affaires entre nos deux aéroports, surtout le fret aérien», explique le maire Bouchard qui a rencontré M.Bowman en marge du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités.

Les représentants des deux municipalités ainsi que les gestionnaires des aéroports se réuniront en juillet prochain pour parler d’une éventuelle collaboration.

«Des entreprises sont établies sur les sites des aéroports, à Mirabel il y a Bombardier, et à Winnipeg, il y a Boeing. Même si ce sont deux compétiteurs, il pourrait y avoir un partenariat d’affaires quelconque», affirme M.Bouchard.

Celui qui représentait l’Union des municipalités du Québec a profité de ce congrès pour tisser des liens avec les autres maires du pays. Il a beaucoup été question des infrastructures. Le premier ministre Justin Trudeau en a d’ailleurs parlé dans son discours.

«On sent que le fédéral est à l’écoute des municipalités canadiennes», s’enthousiasme le maire Bouchard.

Un appui aux expropriés

Dans un autre dossier, M.Bouchard dit appuyer la démarche des enfants des expropriés qui demandent à ce que les 850 acres non loués leur soient vendus en priorité, ce qui n’est pas prévu actuellement.

«Le fédéral s’était engagé à vendre les 11 000 acres, on considère qu’il devrait respecter leur engagement», affirme-t-il.

La Ville ne souhaite pas acheter ces terres pour le moment, dit-il. «On veut collaborer avec ADM pour développer au maximum le site. Nous n’avons pas d’intérêt à acquérir ces terres qui sont en zone agricole et qui nécessiteront un dézonage».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.