Le filleul Francis et son parrain Robert sont en visite aux chutes Wilson.   

Bénévoles recherchés au Parrainage civique Basses-Laurentides

IMPLICATION. L’organisme Parrainage civique Basses-Laurentides ayant un criant besoin de bénévoles, il lance un appel à tous, et rappelle que le bénévolat est évidemment bénéfique pour la communauté, mais également pour la personne qui s’y engage.

Depuis 30 ans, Parrainage civique Basses-Laurentides offre une opportunité de bénévolat toute spéciale. La mission de l’organisme étant de favoriser la participation et l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, Parrainage civique Basses-Laurentides met en place des «jumelages d’amitié». Appelés parrains et marraines, les bénévoles contribuent à briser l’isolement des bénéficiaires, par une simple relation d’amitié menant au partage d’intérêts communs et au développement de nouvelles habiletés sociales ou d’apprentissages.

Plusieurs personnes filleules attendent l’arrivée d’un parrain ou d’une marraine chez Parrainage civique Basses-Laurentides. En attendant, l’organisme leur organise des activités de groupe. «Il s’agit d’une belle opportunité pour les filleuls de se créer un réseau social à même l’organisme et pour nous, de mieux les connaitre. C’est essentiel pour réaliser le meilleur jumelage possible, selon les affinités du bénévole et du filleul, » explique le directeur général de l’organisme, David Lavallée.

Parrainage civique Basses-Laurentides rappelle que faire du bénévolat peut contribuer au bien-être et à la santé de celui qui s’y adonne de plusieurs façons, par exemple en renforçant estime et confiance en soi, en procurant une sensation générale d’apaisement et de bien-être et une stabilisation de l’humeur, en réduisant les risques de dépression et d’anxiété, et en améliorant la capacité à gérer le stress et la qualité du sommeil.

Pour obtenir des informations ou pour devenir bénévole, communiquer avec l’organisme au 450-430-8177 ou www.parrainagecivique.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.