| Par Rédaction

Bellefeuille : Du nouveau pour les familles !

Le Nord – Dans le cadre de son plan stratégique Destination 2020, la Ville de Saint-Jérôme procédera, dans le secteur Bellefeuille, à l’installation d’une aire de jeux pour enfants au parc de La Salette et à l’ajout de jeux d’eau au parc du lac Claude.
Les travaux au parc du lac Claude devaient avoir lieu en 2018, mais le premier appel d’offres s’est avéré trop dispendieux. Ces différents travaux devraient s’échelonner jusqu’à la fin du mois de juin.
« Saint-Jérôme multiplie ses efforts afin d’offrir aux familles une qualité de vie des plus agréables. Ces travaux à Bellefeuille sont attendus et viendront consolider le positionnement de notre ville en matière d’activités récréatives et de parcs. Saint-Jérôme est une cité de possibilités familiale, branchée et résolument tournée vers l’avenir », indique Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir.
Rappelons qu’à l’été 2018, la Ville de Saint-Jérôme a procédé à des travaux d’aménagement et de réfection de huit parcs du territoire.

Le Quartier des sports prend de l’expansion

En 2019, la Ville prévoit de nombreux investissements en loisirs avec, entre autres, la construction d’un nouveau parc de planche à roulettes et de bicyclettes de type BMX situé au Quartier des sports, tout près du parc-nature du lac Jérôme, du parc Multisports, de l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord et du futur complexe sportif multifonctionnel.
« Le Quartier des sports est en pleine expansion. Le Service des loisirs de la Ville de Saint-Jérôme déposera prochainement le plan directeur qui prévoit les investissements nécessaires pour les quinze prochaines années. Saint-Jérôme a le potentiel de devenir une destination d’excellence pour le sport amateur et professionnel. Considérant l’augmentation fulgurante de la population, il est impératif de mettre à niveau nos infrastructures et de poursuivre nos efforts afin de soutenir nos jeunes dans la pratique d’une activité sportive », mentionne Gilles Robert, maire suppléant et conseiller municipal mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.