|

Bell Helicopter est finaliste au gala de la CNESST

Par lpbw

SÉCURITÉ. Deux employés de Bell Helicopter à Mirabel sont finalistes pour les Grands Prix santé et sécurité au travail, dont les lauréats seront connus le 3 mai lors du gala au Centre des congrès de Québec.

L’électricien Michel Éthier et la directrice principale Jacynthe Curotte font partie des finalistes de la catégorie Leader en santé et sécurité au travail. Alors qu’il devait procéder à la mise en marche et à l’entretien d’une machine-outil, M. Éthier a remarqué des lacunes dans la procédure de travail comportant plusieurs risques de blessure. Il a donc créé neuf programmes-machines additionnels et fait fabriquer un support à deux têtes qui permet l’automatisation du changement de tête.

«Cet agent de prévention a grandement contribué à l’évolution et à la sensibilisation en matière de santé et de sécurité», est-il écrit dans un communiqué de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

De son côté, Mme Curotte a, par son approche humaine et déterminée ainsi que son style de gestion, permis de sauver le Centre de matériaux de composites (CMC) pour en faire un fleuron dans l’entreprise. Elle a également contribué au développement des agents de prévention dans le but d’améliorer la culture de santé et de sécurité, en plus d’obtenir l’engagement des membres de la haute direction.

«La santé et la sécurité sont des valeurs fondamentales qu’elle a su transmettre à son équipe de gestion et à tous les employés du CMC, et qui lui ont valu d’être reconnue comme «héroïne SST» au sein de l’entreprise.

Orchestré par la CNESST, le concours fait l’éloge des gens, des entreprises et des organismes publics qui se dévouent pour rendre leurs milieux de travail sécuritaires.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.