| Par lpbw

Bell Helicopter célèbre le passage de l’Odyssée C150

MIRABEL. Bell Helicopter célébrait le passage de l’Odyssée C150 à Mirabel, lundi dernier.

L’Odyssée C150 est le premier tour du monde canadien en hélicoptère que le duo père-fils Bob et Steven Dengler a fait à bord de leur Bell 429, un appareil qui a été produit à l’usine de Bell Helicopter Textron Canada Ltée. Parti d’Ottawa le premier juillet dernier – ce tour du monde a été réalisé dans le cadre du 150e anniversaire du Canada – ils auront visité 14 pays et volé 38 0000 km. Et, c’est pour souligner la fin de ce voyage unique que les employés de Bell Helicopter à Mirabel se sont réunis au Centre de livraison de l’usine, où Bob Dengler leur a raconté les moments forts et les défis de leur périple.

Par ailleurs, certains membres de l’équipe de direction de Pratt & Whitney Canada ainsi que de Honeywell Aerospace se sont joints à Bell Helicopter pour accueillir M. Dengler, étant d’étroits partenaires de cette odyssée et d’importants collaborateurs de l’entreprise. Lors de l’événement, Cynthia Garneau, la présidente de Bell Helicopter Textron Canada Ltée, a pris la parole au nom de toute l’équipe: «Le Bell 429 est un hélicoptère remarquable et polyvalent, produit ici même à Mirabel par des employés de talent. C’était donc l’appareil de choix pour réaliser cette odyssée canadienne.»

Bob Dengler a ajouté que le Bell 429 est un hélicoptère incroyable qui performe parfaitement et a su répondre à tous les défis rencontrés au cours de leur voyage. (F. L. G.)

Notez que les Dengler ont été parmi les tout premiers Canadiens à prendre possession de leur Bell 429 en 2010, alors que ce modèle venait tout juste d’être lancé sur le marché.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.