|

Barils récupérateurs d'eau et composteurs distribués

Par lpbw

SUBVENTION. Des barils de récupération d’eau de pluie et des composteurs domestiques sont en vente à prix réduit. La Ville de Saint-Jérôme a fait l’acquisition de 280 barils récupérateurs d’eau de pluie qu’elle revendra 30 $ chacun, taxes incluses.

Le produit de la vente servira à défrayer le transport des barils et l’excédent sera utilisé pour d’autres mesures d’économie d’eau potable. D’une capacité de 200 litres, ces barils ont été modifiés pour empêcher la ponte des moustiques. Afin d’obtenir un baril ou un composteur au coût réduit de 30 $, les citoyens doivent s’inscrire dès maintenant sur le site Internet du Jour de la Terre. À noter que les quantités sont limitées.

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

Les composteurs

Parmi les nombreux déchets que nous produisons quotidiennement, une grande partie est constituée de matière organique, résidus qui peuvent facilement être compostés. Grâce aux composteurs domestiques, les ménages pourront poser un geste écologique important en valorisant leurs déchets organiques et en produisant du compost, un ingrédient clé du jardinage! (C.A.J.)

Pour connaître les conditions d’admissibilité, consultez la page «Programmes et subventions» sur le site au www.vsj.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.