| Par lpbw

Avertissement de pluie en vigueur pour Saint-Jérôme

MÉTÉO. La semaine s’annonce difficile côté météo démontrant la véracité du dicton: " En avril ne te découvre pas d’un fil ". Environnement Canada prévoit de 25 à 30 millimètres de pluie sur la région à partir de tôt mardi et un bulletin météorologique spécial est en vigueur.

De la pluie parfois forte est prévue indique l’organisme, souligne que le sol gelé a une capacité réduite pour absorber cette quantité d’eau.

Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Ne vous approchez pas des endroits où le sol est affaissé près des rivières, des ruisseaux et des ponceaux indique Environnement Canada.

Autre système en vue
Après une brève accalmie en fin de journée mercredi, un autre système est en vue pour jeudi et vendredi. Plus de pluie et de neige sont attendues sur nos régions avec aussi un risque de pluie verglaçante.

Un avertissement de pluie verglaçante est notamment en vigueur pour les secteurs de Mont-Tremblant – Sainte-Agathe et de Sainte-Adèle – Saint-Sauveur.
Il y a déjà des avertissements de pluie et de pluie verglaçante en vigueur sur le sud-ouest du Québec. Il se peut que d’autres avertissements soient émis plus tard.

Bulletin météorologique spécial et avertissement de pluie en vigueur pour :

-secteur de Lachute

-secteur de Saint-Eustache

-secteur de Saint-Jérôme

Par Rédaction

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.