|

Attention aux fraudeurs!

Par lpbw

PRÉVENTION. Le député de Rivière-du-Nord et chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin, invite la population à faire preuve de vigilance alors que des fraudeurs prétendant représenter l’Agence de revenu du Canada sévissent dans la circonscription.

«C’est la technique la plus utilisée par les fraudeurs. Ils se font passer pour des employés de l’Agence du revenu pour soutirer aux gens des informations confidentielles permettant de voler leur identité et de s’en servir à mauvais escient», a expliqué M. Fortin.

Des tentatives d’hameçonnage peuvent se produire par téléphone, courrier, message texte ou courriel. Les fraudeurs s’intéressent aux numéros des cartes d’assurance sociale, des cartes de crédit, des comptes bancaires et des passeports. Les arnaqueurs prétendent que ces données sont essentielles pour confirmer l’identité des personnes ou pour obtenir un remboursement d’impôt ou le versement d’une prestation.

Ces informations sont ensuite utilisées pour faire des demandes de cartes de crédit, des emprunts bancaires ou ouvrir des comptes divers au nom des personnes lésées.

«Dans le doute, abstenez-vous de donner la moindre information. Je vous invite à contacter vous-même l’Agence afin de vous assurer que vous ne faites pas affaire avec des fraudeurs. Si vous avez été victime de ce stratagème ou si vous avez été approché, n’hésitez pas à communiquer avec moi et avec mon équipe», a conclu le député de Rivière-du-Nord.

Pour plus d’informations, visitez le site web de l’Agence du revenu du Canada : http://www.cra-arc.gc.ca/scrty/frdprvntn/menu-fra.html. (F.P.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.