| Par lpbw

Après le froid et la neige, du verglas

MÉTÉO. Le froid sibérien qui a sévi cette semaine a été suivi aujourd’hui d’une bordée de neige dans les Laurentides. Ce n’est pas fini, car un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur dans notre secteur.

Les températures sont à la hausse et il est prévu des épisodes de pluie verglaçante plus tard ce week-end dans la région de Saint-Jérôme. La neige se changera en pluie verglaçante mêlée de grésil en fin de nuit. Ce soir et cette nuit, on prévoit une accumulation de neige et de grésil de 5 à 10 cm. La température sera à la hausse pour atteindre moins 6 au cours de la nuit. Dimanche, la pluie verglaçante mêlée de grésil se changera en neige et cessera en mi-journée. Un dégagement suivra.  Il est prévu une accumulation de neige et de grésil de 2 à 4 cm. Les températures seront ensuite à la baisse pour atteindre moins 14 en après-midi.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas. Prudence, « les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses » met en garde Environnement Canada. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.