| Par lpbw

Alloprof vient en aide à plus de 50 000 élèves des Laurentides

ÉDUCATION. À l’approche des examens de fin d’année, beaucoup d’élèves ont l’impression que c’est dès maintenant que ça passe ou ça casse. Grâce à l’appui d’Hydro-Québec, l’organisme Alloprof multiplie les actions dans la région des Laurentides, afin de faire connaître ses outils et services d’accompagnement scolaire aux élèves.  

Cette année, c’est quelque 2 255 élèves, enseignants, parents et intervenants scolaires de quatre écoles secondaires des Laurentides, soit l’école Saint-Gabriel, le pavillon Saint-Joseph, l’école Curé Mercure et l’école Saint-Stanislas, qui ont été initiés aux services Alloprof.

Grâce à une formation donnée par des animateurs chevronnés et des enseignants d’Alloprof avec l’aide de nouvelles technologies, l’organisme a su marquer l’esprit des jeunes de la région et ainsi maximiser leur chance de succès scolaire.

«Cette année, Alloprof a déjà accompagné les élèves des Laurentides 51 390 fois, a souligné Marc-Antoine Tanguay, directeur, relations extérieures et stratégie chez Alloprof. Il est démontré que les services Alloprof contribuent au sentiment d’efficacité des élèves, à leur autonomie, à leur motivation et, donc, à leur persévérance et réussite scolaires. Nous voulons les encourager à mettre les bouchées doubles dans les semaines à venir, afin de transformer en réussite le travail réalisé tout au long de l’année!»

Soutenir les élèves plus à risque

L’initiative de notoriété dans les Laurentides est rendue possible grâce à Hydro-Québec, qui, pour une quatrième année, aide Alloprof à soutenir les élèves dans les régions et secteurs où le taux de diplomation et qualification des jeunes est en deçà de la moyenne nationale.

À la veille des examens, l’organisme rappelle aux jeunes et à leurs parents que ses enseignants et ses services en ligne sont offerts gratuitement à tous les élèves de la première année primaire à la cinquième année secondaire.
Parmi d’autres actions prévues à la veille de la fin de l’année scolaire, notons un concours proposant de s’inscrire à la plateforme Web de l’organisme pour courir la chance de gagner des cartes d’achat de musique en ligne et des écouteurs «pour avoir plus de temps pour écouter de la musique au lieu d’aller à des cours de rattrapage cet été», a lancé M. Tanguay.

De nouveaux outils

Alloprof est en développement constant, et plusieurs nouveaux outils s’ajoutent à son offre de moyens ludiques et pédagogiques de soutien à la réussite scolaire. Des vidéos de nouvelle génération sur sa chaîne YouTube, une application Dictée de mots de vocabulaire pour l’apprentissage de l’orthographe, des cyberclasses et des exercices de révision en vue des examens sont parmi ces nouveautés. De quoi motiver les élèves pour cette dernière ligne droite de l’année scolaire! (C.A.J.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.