|

Alexandre Dupras, grand finaliste du concours Marchand de rêves

Par Lpbw

CONCOURS. Atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, Alexandre Dupras s’est approché un peu plus de son rêve en devenant le finaliste local du concours Marchand de rêves, de TC Media, qui pourrait lui permettre de remporter 25 000 $.

Âgé de 26 ans, Alexandre a su séduire les lecteurs du Journal Le Nord et le jury de TC Media avec son rêve de s’acheter un fauteuil roulant électrique 4X4.

« Grâce à ce fauteuil, je pourrais sortir plus souvent l’hiver. De plus, j’aurais moins de difficulté à me déplacer lorsque nous allons à notre roulotte dans le Nord», a raconté le jeune homme lors d’une soirée au Tapis Rouge, lundi.

Alexandre a déjà organisé une levée de fonds pour réaliser ce rêve. Toutefois, ce fauteuil roulant coûte 17 000 $ et il n’a toujours pas les fonds nécessaires. Passionné par le powechair soccer, le Jérômien aimerait également faire l’acquisition d’un fauteuil électrique conçu pour ce sport.

Son père, Roger Dupras, et sa mère, Lucie Brisson, étaient très reconnaissants à l’égard de la population qui a voté massivement pour leur fils. « On ne pensait jamais que la réponse du public serait aussi bonne. Nous sommes agréablement surpris», a affirmé Mme Brisson.

Durant la soirée, les six marchands de rêves ont chacun remis un chèque cadeau de 250 $ à un finaliste. De son côté, le Journal Le Nord a donné un chèque cadeau de 500 $ à Alexandre Dupras qu’il pourra utiliser chez un des marchands participants, soit Vitro Plus Ziebart, Rona L’Entrepôt St-Jérôme, Pharmacie Jean Coutu, Le Vieux Shack, St-Jérôme Chrysler ou Club voyages invitation Jaro. Vous pouvez consulter les photos de la soirée au www.journallenord.com.

La population est invitée à voter pour Alexandre Dupras jusqu’au 20 juin en se rendant au www.marchanddereves.ca. Un jury aura ensuite la lourde tâche de déterminer le grand gagnant de 25 000 $ parmi les rêves les plus populaires des hebdos TC Media du Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.