| Par lpbw

Aide financière gouvernementale pour quatre municipalités

GOUVERNEMENT DU QUÉBEC . La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, rend les sinistrés de trois municipalités, dont Saint-Colomban dans notre région, admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des pluies abondantes survenues le 24 juin dernier.

« J’ai autorisé la mise en œuvre du programme général d’aide financière afin de soutenir les citoyens et les municipalités dans cette épreuve et, espérons-le, de leur enlever un poids sur les épaules. Aucun effort n’a été ménagé pour assurer la sécurité de la population et lui permettre de se relever », a affirmé la ministre Thériault par voie de communiqué

Pluies abondantes des 12 et 13 juin

Par ailleurs, afin de soutenir les sinistrés des municipalités touchées par les pluies abondantes survenues les 12 et 13 juin 2014, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, annonçait le 14 juillet dernier que huit municipalités et leurs citoyens, ainsi que les entreprises et les organismes établis sur leur territoire, pouvaient désormais bénéficier du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Dans notre région, Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie sont parmi les municipalités admissibles.

« J’ai autorisé la mise en œuvre du programme général d’aide financière afin de soutenir les citoyens et les municipalités qui ont subi les contrecoups des pluies abondantes qui se sont abattues sur différentes régions du Québec. », a mentionné Mme Lise Thériault, toujours par voie de communiqué.

Pour plus d’information au sujet de ce programme ou pour obtenir les formulaires de réclamation nécessaires, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.