Agression sexuelle: la police recherche des présumées victimes
Par France Poirier
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) sollicitent l’aide de la population afin d’identifier d’éventuelles victimes de Mikaël Chamberland. L’homme dans la vingtaine a récemment été arrêté et a comparu devant la Cour du Québec au début du mois de juin 2025. Des chefs d’accusation de contact sexuel et d’agression sexuelle sur deux enfants de moins de seize ans ont été déposés contre lui.
M. Chamberland est observé dans certaines municipalités des Laurentides et de Lanaudière alors qu’il circule principalement en trottinette électrique de couleur noire et rouge. Quelquefois, il circule aussi à bord d’un véhicule de type fourgonnette de couleur gris. Il cible des lieux fréquentés pas des personnes mineures, notamment dans les parcs et les écoles primaires. Il aborde des enfants en leur proposant de faire un tour de trottinette.
Au moment des événements signalés, l’individu portait un casque de type motocross aux couleurs blanc, orange et rouge, orné d’un logo Dragon sur le côté et des lunettes de ski noires. Il mesure environ 1,65 mètre, pèse environ 163 livres et a les cheveux bruns coupés courts. Il porte également des souliers de sport rouges, noirs et blancs.