|

Activités gratuites pour la Journée des parcs nationaux

Par Aurélie Moulun

Pour une 12e édition, la Sépaq organise sa traditionnelle Journée des parcs nationaux le samedi 10 septembre prochain !

Afin d’encourager les citoyens à découvrir ou à redécouvrir ses parcs nationaux, la Sépaq prépare une multitude d’activités gratuites à faire au parc le plus près de chez vous.

Parc national du Mont-Tremblant

Dans le secteur de la Diable, la Sépaq vous propose d’en apprendre davantage sur le métier de garde-parc et de participer à « une patrouille de camping », gratuitement. Également, la location de canots pour une durée d’une heure sur le lac Provost sera gratuite. Toutefois, les quantités sont limitées.

Le parc national du Mont-Tremblant vous permettra d’échanger avec un technicien de la faune des principaux enjeux de conservation. « Vous découvrirez du même coup les animaux vedettes du parc à l’aide de plusieurs écofacts tels qu’animaux naturalisés, crânes, panaches, fourrures, etc. », peut-on lire sur le site internet.

La Sépaq proposera aussi une causerie multimédia sur la protection des meutes de loups qui constitue un des enjeux de conservation les plus importants au parc du Mont-Tremblant.

Pour assister à ces activités, la Sépaq recommande fortement de réserver.

Pour plus de détails sur les activités gratuites offertes par le parc national du Mont-Tremblant, visitez le https://www.sepaq.com/pq/journee-parcs-nationaux/parc-national-mont-tremblant.dot

Parc national d’Oka

Si le parc national d’Oka est plus près de vous, sachez qu’il y a également plusieurs activités gratuites d’offertes. Notamment, le parc vous propose une rencontre avec un ornithologue qui vous éclairera sur les oiseaux de la Grande-Baie.

Rencontrez aussi l’équipe de conservation du parc qui « travaille d’arrache-pied à la protection des écosystèmes exceptionnels du parc ». Elle vous éclairera sur « les efforts nécessaires au maintien de la qualité de l’habitat » en lien avec la « protection des écosystèmes par la lutte des espèces exotiques envahissantes ».

Puis, faites la rencontre des oiseaux de proie. « Découvrez l’histoire de chacun d’entre eux et apprenez-en plus sur les différentes espèces. »

Encore une fois, mieux vaut réserver avant de se présenter.

Pour obtenir tous les détails sur les activités offertes au parc national d’Oka, visitez le https://www.sepaq.com/pq/journee-parcs-nationaux/parc-national-oka.dot

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.