| Par lpbw

80 courageux se font raser le coco !

Cancer. Quatre-vingts personnes sont passées sous le rasoir afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille lors du Défi têtes rasées au Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, dimanche.

L’émotion et la nervosité étaient au rendez-vous pour cette 14e édition de l’événement qui a permis d’amasser près de 35 000 $.

Stressée quelques minutes avant de se faire raser le coco, Annie Tessier posait ce geste pour son père décédé d’un cancer du pancréas il y a deux ans et sa tante qui a combattu un cancer du sein.

« Pour moi, c’est une affaire de famille», a souligné celle qui a amassé 486 $.

De son côté, le jeune Benjamin Corales, 13 ans, a aussi connu une personne proche qui a été atteinte du cancer. « J’ai une amie qui a eu le cancer des ganglions. De plus, mes amis l’avaient déjà fait et j’avais le goût à mon tour de poser un beau geste», a-t-il dit.

Chantal Nadeau était, elle aussi, fébrile peu de temps avant de dire adieu à ses longs cheveux. « C’est comme perdre une partie de soi-même», a-t-elle confié, ajoutant qu’elle est plus sensibilisée à cette cause depuis qu’elle a eu un enfant.

L’Équipe des douze

Inspiré notamment par l’histoire de Joanna Comtois, une Jérômienne décédée d’un cancer en 2011 à l’âge de 14 ans, un groupe de douze jeunes a décidé de relever le défi ensemble. Au total, ils ont amassé l’impressionnante somme de 9 671 $.

Amélie Leduc, chargée de projet Leucan Laurentides-Lanaudière, a voulu saluer cette initiative.

« Les cheveux font partie de l’identité et c’est d’autant plus vrai pour les jeunes. Pour eux, l’image corporelle est importante. C’est un très beau geste», a-t-elle souligné.

Moins de sous

La somme amassée à Saint-Jérôme est inférieure à celle de l’an dernier (45 000 $) et à l’objectif de cette année (50 000 $).

La multiplication des sites du Défi têtes rasées, qui est passée de huit à onze cette année dans la région Laurentides-Lanaudière, pourrait expliquer cette baisse selon Mme Leduc.

Notons que le Défi têtes rasées Leucan se poursuit dans les Laurentides le 15 juin à Sainte-Agathe-des-Monts et le 20 septembre à Prévost.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.