| Par journal-le-nord

360° sur l’actualité : Édition du 28 avril 2021

Un 360° sur l’actualité régionale de la Rivière-du-Nord.

Des aînés partagent leurs vœux pour la planète

Dans le cadre du jour de la Terre, 22 avril dernier, les aînés de la Résidence du Verger ont été invités à écrire leur souhait pour la planète sur des cartes de vœux plantables qui ont été remises à l’École des Hauts Sommets de Saint-Jérôme. Les aînés qui le désiraient pouvaient aussi enregistrer un court message vidéo pour les jeunes. « Les générations qui nous précèdent sont une grande source de savoir et de sagesse. Les aînés adorent interagir avec les plus jeunes. Nous cherchions donc une façon amusante de créer cette interaction dans le contexte actuel. Le jour de la terre fut le prétexte idéal, a souligné Ève Lusignan-Legrand, coordonnatrice gestion de projet et développement en loisirs pour Cogir Immobilier.

La FADOQ Laurentides reçoit plus de 240 000 $

Dans le cadre du programme Québec ami des aînés, le projet soumis par la FADOQ Laurentides a été retenu. Le projet, Entretien motivationnel pour une réalisation par jour, permettra des jumelages entre un aîné et une autre personne (un autre aîné, un enfant, un adolescent, un nouvel arrivant au Québec ou dans les Laurentides, un adulte de moins de 50 ans, etc.) qui partagent des intérêts et des passions similaires. Chaque personne jumelée aura un projet personnel à accomplir. Une à deux fois semaine, les duos se contacteront par téléphone ou par vidéoconférence et s’encourageront dans leur projet respectif.

Information sur le projet d’écoquartier

La Ville de Saint-Jérôme a rendu publique une vidéo explicative sur le projet d’écoquartier où des représentants de la Ville exposent les impératifs de développement du territoire et l’encadrement qui sera fait auprès des promoteurs pour s’assurer que le projet demeure respectueux des règlements municipaux, de l’environnement et des citoyens. « On y trouve notamment le processus d’accompagnement de la Ville des projets de développement, de même que des informations sur la gestion des milieux humides et sur la connexion des sentiers. En bref, on y traite des principales préoccupations citoyennes entendues sur ce projet », a soutenu François Poirier, conseiller à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire.

Tournage à Saint-Jérôme

Cette semaine, il y aura un tournage spécial pour dévoiler les dix véhicules les plus hot à Saint-Jérôme. Cette réalisation a lieu en collaboration avec l’Annuel de l’automobile. Quels sont les modèles les plus hot? Une capsule sera dévoilée tous les jours durant dix jours sur nos réseaux sociaux à compter du 12 mai.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. leon tucks

    A quel endroit exactement se fait le tournage ou comment peut-on participer?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août