| Par journal-le-nord

Le 360

Un cahier à consulter et à conserver !

 

Foodies : Surveillez votre Publisac de cette semaine pour consulter notre nouveau cahier Foodies.

On y retrouve vingt pages de textes et de suggestions pour les épicuriens afin de découvrir les meilleurs endroits pour aller manger ou pour remplir son frigo ! Ce projet est une réalisation de l’équipe du Journal Le Nord qui vous a préparé 48 pages à découvrir cette semaine.

Le cahier Foddies met en valeur des artisans, des producteurs locaux, des produits du terroir et bien plus encore!

Des entrevues, des articles de fond et des capsules dynamiques pour les amateurs de bonne table vous sont proposés dans son contenu.

Le cahier Foodies à conserver et à consulter toute l’année !

 

Place aux jeunes grâce au mini-conseil 2019

Prévost : Dans le cadre de la Semaine des municipalités avait lieu la 8e édition du mini-conseil de la Ville de Prévost. Cette initiative s’inscrit dans un mouvement pour faire une place aux jeunes de la Municipalité afin qu’ils se sentent impliqués. Pour la création du mini-conseil, les élèves des trois écoles de Prévost (Val-des-Monts, des Falaises et du Champ-Fleuri) ont été invités à soumettre deux projets qu’ils jugeaient pertinent de développer dans la Ville de Prévost. Neuf de ces jeunes ont été sélectionnés et ont occupé les postes de mairesse, conseillers, directrice générale et greffier. « C’est encourageant de voir des jeunes s’intéresser à la politique municipale et de voir qu’ils sont intéressés à des projets précis pour l’avenir de leur ville », souligne Paul Germain, maire de Prévost. Sarah Dupras, Joey Leckman, Paul Germain, maire, Michel Morin, Michèle Guay, Pierre Daigneault, membres du conseil municipal et les jeunes du mini-conseil 2019.

 

Les jeunes offrent leurs services

Mirabel : Les Coopératives Jeunesse au Travail de Mirabel (Projets CJT) sont de retour cet été à Saint-Augustin, à Saint-Canut et à Saint-Janvier pour donner un bon coup de main et permettre de profiter pleinement de la saison estivale! Plus d’une trentaine de jeunes âgés entre 12 et 17 ans offrirent jusqu’au 9 août une panoplie de services à prix très compétitifs avec leur entreprise coopérative qui permet de stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes depuis plus de 20 ans.  Afin d’assurer la saine gestion de leur entreprise de services, les jeunes entrepreneurs seront formés à plusieurs niveaux (marketing, ressources humaines, comptabilité, service à la clientèle, etc.) par des coordonnateurs compétents qui assureront un rôle de mentorat et de coaching auprès d’eux. Pour faire appel aux services des Projets CJT, vous pouvez accéder au formulaire demande de services en ligne au www.mdjmirabel.ca/projet-cjt/ ou au numéro commun suivant : 579 858-0717.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.