|

360 sur l’actualité

Par Journal-le-nord

Tour d’horizon de l’actualité régionale de la Rivière-du-Nord.

Le CISSS des Laurentides se dote de civières de transport néonatales

À la suite de la livraison de la première civière de transport néonatale à l’Hôpital Laurentien, acquise grâce à la contribution financière de Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, et à l’évaluation positive de cet équipement par l’équipe de l’unité des naissances, le CISSS des Laurentides est heureux de pouvoir doter les hôpitaux de Saint-Jérôme et de Saint-Eustache ainsi que la Maison de naissance du Boisé-de-Blainville du même équipement. Cet ajout d’envergure n’aurait pu se réaliser sans la collaboration et la contribution financière de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Avenir Saint-Jérôme
André Marion joint les rangs de l’équipe Bourcier

Après Mario Fauteux, il y a une semaine, André Marion a été présenté par Marc Bourcier comme candidat pour l’élection municipale de novembre. « Je suis très fier de présenter celui qui sera candidat pour représenter les citoyens du district 9, André Marion. Je suis très heureux de réparer une grave injustice, faite par le conseil actuel. André Marion est une personne droite et intègre et je suis content qu’il joigne les rangs de mon équipe », a souligné Marc Bourcier alors qu’il présentait quatre candidats, mercredi après-midi à l’Amphithéâtre Rolland. Outre André Marion, trois autres candidats ont été présentés: Jean Jr Desormeaux (district 6), Carole Savoie (district 8), Carla Pierre-Paul (district 5).

Subvention de 642 352 $
Trois projets d’habitation

Grâce à une subvention de 642 352 $ accordée par le MAMH,  la Ville de Saint-Jérôme pourra compléter le montage financier pour trois projets déposés à la Société d’habitation du Québec. La Maison Oxygène Laurentides recevra ainsi 84 520 $ supplémentaires, Hébergement Fleur de Macadam bénéficiera d’un ajout de 219 752 $ et le projet Trait d’union ensemble se voit accorder 338 080 $ additionnels, 38 nouveaux logements de qualité et abordables qui seront ainsi offerts. Sur la photo : Janice Bélair-Rolland, Benoit Delage, conseiller et Johanne Dicaire, conseillère. À droite : Patricia Rocheleau, coordonnatrice de la Maison Oxygène Laurentides et Bernard Bisson (au balcon), président du c.a.

22e Classique de golf
Invitation de Moisson Laurentides

Le 25 mai prochain se tiendra la 22e Classique de golf annuelle de Moisson Laurentides. Cet événement aura lieu au club de golf Le Blainvillier. Le tournoi est organisé au profit de Moisson Laurentides. Ce sera une belle occasion de partager une belle journée entre collègues tout en aidant à contrer la faim. Comme vous le savez, il s’agit d’une période particulièrement difficile pour de nombreuses personnes depuis cette dernière année remplie d’incertitudes. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec madame Eve Massicotte par courriel à evenements@moissonlaurentides.org . Le formulaire d’inscription est aussi accessible en ligne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.