| Par journal-le-nord

360 sur l’actualité

Tour d’horizon sur les dernières nouvelles de votre région.

20 500$ recueillis
De la cabane à la maison pour Pallia-Vie

C’est avec fierté que la Fondation Pallia-Vie annonce un résultat de 20 500$ pour son activité « de la cabane à la maison », avec une distribution de 406 boîtes repas. La Fondation tient à souligner la générosité de M. Croteau et de l’Aubainerie de Saint-Jérôme qui se sont joints à l’initiative de la Fondation Pallia-Vie. Rappelons que la Fondation recueille des dons pour Pallia-Vie afin d’offrir gratuitement des soins et des services à la Maison de soins palliatifs ainsi que des services d’accompagnement pour les personnes atteintes et les proches aidants de l’ensemble de la région des Laurentides.

Du 18 au 24 avril
Semaine Action bénévole sur YouTube

Le Centre d’Action Bénévole de Saint-Jérôme existe depuis 1978 et veille au bien-être des aînés de la MRC de la Rivière-du-Nord et de la MRC Mirabel Nord. Plusieurs services sont offerts par 120 bénévoles qui desservent 7 000 personnes. Cette année, on va célébrer les bénévoles qui ont persisté pendant la pandémie et leur rendre hommage. C’est l’occasion de lancer officiellement la nouvelle chaîne YouTube et promouvoir les services du Centre à travers Facebook par des Lives à contenu informatif et interactif. Des activités sont prévues dont la présence de 2 professeurs de l’UQO pour parler de leur expertise en gériatrie et partager du contenu sur la proche aidance. Finalement, Madame Lorraine Cordeau Thurston participera en Live le vendredi 23 avril en après-midi.

Ouverture vers la mi-mai
Nouvel écocentre de Saint-Jérôme

Le nouvel écocentre de Saint-Jérôme devrait ouvrir à la mi-mai/début juin. La date sera confirmée dans quelques semaines. Les travaux d’aménagement de la portion intérieure du bâtiment de réemploi devraient bientôt commencer; l’approvisionnement des matériaux étant ralenti en temps de pandémie. Le nouveau bâtiment sera situé au 220 boul. Maisonneuve, entre le boul. Lajeunesse et la rue De Martigny dans le nouveau secteur industriel. Pour savoir où aller porter vos matières d’ici là, rendez-vous au ecocentresrdn.org.

Cégep Saint-Jérôme
5 À 7 Entrepreunarial

Le restaurant pédagogique du Cégep de Saint-Jérôme, Neurones & papilles, et les finissants de dernière année du programme Gestion d’établissement de restauration, ont organisé le 6e 5 à 7 entrepreneurial via la plateforme YouTube. Malgré la pandémie qui persiste, ces étudiants ont su s’adapter d’une manière à permettre à tous d’avoir accès à ce bel événement qui a rassemblé plus de 25 personnes le 6 avril. Le programme GER a offert la possibilité aux citoyens d’écouter les histoires, les expériences, les conseils et de belles anecdotes d’entrepreneur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.