| Par journal-le-nord

360° sur l’actualité

Tour d’horizon de l’actualité régionale de vos villes.

Concours sur les médias sociaux
Une initiative pour remercier les travailleurs de la santé

La compagnie québécoise EC3D, un manufacturier de vêtements de compression pour le sport et le domaine médical, a fait plusieurs heureux à l’Hôpital de Saint-Jérôme. Afin d’aider les employés du réseau de la santé à garder le moral dans ces moments difficiles, la compagnie québécoise EC3D a décidé de faire tirer 1 000 paires de bas à 100 établissements de la santé au Québec, affichant la phrase « Ça va bien finir ! », dans le cadre d’un concours sur leurs médias sociaux. Parmi les gagnants de ce concours, on retrouve Clara Charron, du département de l’unité des naissances de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, qui remporte 10 paires de bas qu’elle pourra partager avec ses collègues.

Ouverture de l’appel des candidatures
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Le ministère de l’Éducation, en collaboration avec Loisirs Laurentides, annonçait le lancement de l’édition 2021 du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, prix prestigieux remis à des personnes qui font ou ont fait leur marque par leur implication bénévole. La période de mise en candidature s’échelonnera du 1er avril au 14 mai 2021. Le ministère tiendra une cérémonie virtuelle au mois de septembre. Dès le 1er avril, l’inscription des candidatures se fera en ligne au: education.gouv.qc.ca/dollard-morin. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Richard Leduc au 450-504-6080 ou par courriel à rleduc@loisirslaurentides.com

Cégep de Saint-Jérôme
Le partage, une valeur qui se transmet

Les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration au Cégep de Saint-Jérôme souhaitent donner au suivant et invitent leurs clients à faire comme eux ! Lorsque ces derniers réserveront leur dîner chaud « Midi express » du mercredi, il sera possible d’ajouter un repas supplémentaire à leur commande au bénéfice des jeunes de l’organisme communautaire Café de rue SOS. Dès le 31 mars prochain, ceux qui souhaitent encourager cette initiative et ainsi soutenir un jeune de la région pourront le faire via le logiciel de réservations Bookenda en spécifiant dans l’onglet commentaires, le nombre de repas qu’ils veulent offrir.

Cols bleus de Saint-Jérôme
Nouvelle convention collective

La Ville de Saint-Jérôme et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 308, sont parvenus à une entente. « Nous sommes très satisfaits du dénouement des négociations avec le syndicat des employés cols bleus. L’exercice a été plus long que prévu en raison de la pandémie, mais nous sommes finalement parvenus à une entente qui répond aux attentes de chacune des parties prenantes », se réjouit François Poirier, maire suppléant de Saint-Jérôme. La nouvelle convention collective, d’une durée de 5 ans, prend effet rétroactivement en 2019 et sera en vigueur jusqu’en 2023. L’entente comporte des augmentations annuelles basées sur l’Indice des prix à la consommation (minimum de 2 % et maximum de 3 %) ainsi qu’un rattrapage salarial de 6 % sur 5 ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.