| Par journal-le-nord

360 sur l’actualité | Édition du 12 mai

Tour d’horizon sur l’actualité de notre région.

Activité virtuelle de consultation

Le 6 mai dernier, une trentaine de personnes participaient à une activité virtuelle de consultation sur le cadre de référence du fonds de soutien communautaire de la Ville de Saint-Jérôme. La mairesse Bélair-Rolland et la conseillère Johanne Dicaire y prenaient part avec des employés de la Ville, des représentants du milieu communautaire et les 2 consultants embauchés dans le cadre de cette démarche. Les représentants des organismes communautaires ont échangé en atelier pour confirmer que le cadre de référence du fonds proposé était fidèle aux souhaits exprimés lors de la consultation de novembre 2019. Une consultation web est menée en parallèle et s’étendra jusqu’au 15 mai, après quoi le comité de pilotage se réunira pour prendre acte des commentaires et évaluer la pertinence et la faisabilité des modifications demandées.

Une récolte de 45 000 $ pour la Fondation du Cégep

La soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin, organisé par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et présenté par la Banque Nationale a connu un véritable succès avec la vente de 160 boîtes repas et une récolte de 45 000$. Il s’agissait de la première activité de financement depuis le début de la pandémie. Les participants ont eu la chance de découvrir 5 fromages sélectionnés par Yannick Fromagerie ainsi que de savoureux produits provenant de nos marchands locaux. Laurie Lavigne et Jules Brunet, deux étudiants en Gestion d’établissement de restauration, ont eu le privilège de cuisiner à grande échelle leur création, une mignardise nommée Sablés à l’érable et au sapin.

Ouverture complète du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord

Le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord est maintenant prêt pour son ouverture officielle sur toute sa longueur, soit 10 jours plus tôt que les autres années. Grâce à la collaboration de tous les partenaires, en particulier les villes et MRC, les 234 km du

P’tit train du Nord sont prêts pour accueillir les usagers. Le bureau d’accueil et la boutique Station Km 14 à la gare de Prévost sont également ouverts pour permettre aux utilisateurs de venir se renseigner et de choisir un souvenir aux couleurs du P’tit Train du Nord. Plusieurs nouveautés vous seront offertes telles que la possibilité de recharger son vélo à assistance électrique à la borne de recharge située devant la gare. Ce projet de borne, le premier prototype au Canada, est rendu possible grâce à un partenariat avec Tourisme Laurentides et l’entreprise Halt.

Pour plus d’informations, consultez le site web

Saint-Jérôme amorce ses grands travaux

Le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord est maintenant prêt pour son ouverture officielle sur toute sa longueur, soit 10 jours plus tôt que les autres années. Grâce à la collaboration de tous les partenaires, en particulier les villes et MRC, les 234 km du P’tit train du Nord sont prêts pour accueillir les usagers. Le bureau d’accueil et la boutique Station Km 14 à la gare de Prévost sont également ouverts pour permettre aux utilisateurs de venir se renseigner et de choisir un souvenir aux couleurs du P’tit Train du Nord. Plusieurs nouveautés vous seront offertes telles que la possibilité de recharger son vélo à assistance électrique à la borne de recharge située devant la gare.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.