|

360 Actualité: Édition du 8 décembre 2021

Par Rédaction

La générosité des Sophiens

Près de 30 bénévoles de la Montagne d’espoir, accompagnés du maire, de conseillers et d’employés municipaux ont participé à la Guignolée annuelle, le 27 novembre dernier. La mobilisation de la communauté de Sainte-Sophie a permis d’amasser la somme de 13 595, 50 $. Ces dons serviront à compléter les paniers de Noël distribués sur le territoire de Sainte-Sophie. L’an dernier, un montant d’environ 11 000 $ avaient été récoltés. Le maire Guy Lamothe accompagné d’un pompier recueillait les dons des citoyens. (Photo : Facebook Municipalité Sainte-Sophie)

5 000 $ remis par la CCISJM

C’est le 30 novembre dernier que se tenait la remise du prix de 5 000 $ dans le cadre du concours de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme Métropolitain, en collaboration avec le Journal Le Nord. La grande gagnante est Marie-Pier Bélanger de Sainte-Sophie. Celle-ci avait le choix d’aller faire ses achats parmi les commerces participants. Mme Bélanger trouvait bien important d’encourager plusieurs commerçants plutôt qu’un seul. C’est ainsi que plusieurs cartes cadeaux lui furent remises par Stéphanie A. Morin, directrice générale de la Chambre de commerce.

Marathon d’écriture

Le samedi 11 décembre, de 12h à 16h au Café Fougère, 345 rue du Palais, voisine du Cégep de Saint-Jérôme, vous êtes invités à participer au marathon d’écriture. Une simple carte de voeux peut sauver une vie! Entre 2000 et 2020, 127 personnes innocentes sur 169 ont été libérées. Le 11 décembre faites partie de cet extraordinaire élan de solidarité internationale ! Les mesures sanitaires seront respectées et le code QR est exigé sur place. Vous pouvez également signer des cartes en ligne sur le site amnistie.ca/ecrire

Nouvelle entente à Saint-Hippolyte

Les cols blancs et les cols bleus de la Municipalité de Saint-Hippolyte ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans. « En plus des augmentations salariales pour l’ensemble du personnel, nous sommes allés chercher un rattrapage monétaire pour deux groupes d’employé(e)s. Les négociations ont été ralenties par la pandémie, mais nous avons réussi à obtenir une entente gagnante pour tous », de dire Geneviève Lortie, conseillère syndicale du SCFP. « La conclusion de cette nouvelle entente témoigne de notre reconnaissance à l’égard de la contribution du personnel syndiqué de la Municipalité de Saint-Hippolyte dans l’excellente qualité des services dont profitent nos citoyennes et nos citoyens », déclare le maire, Yves Dagenais. La convention était échue depuis décembre 2019.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.