| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 30 juin 2021

Grand lancement du Coeur de la Proche Aidance

Démarré il y a plus d’un an par l’équipe de l’Antr’Aidant, le projet du Coeur de la proche aidance est une campagne majeure de sensibilisation et d’autofinancement. Le Coeur de la Proche Aidance est une épinglette, un magnifique coeur couleur acier inoxydable (fort) et doré (précieux), formé à l’aide des lettres P et A entrelacées. L’épinglette sera supportée par 4 encarts cartonnés différents, où des illustrations à l’aquarelle représentent 4 situations d’aidance différentes choisies par un comité consultatif de proches aidants. Les Coeurs de la Proche aidance se vendront 10$ /unité. L’objectif est de 4000 coeurs à vendre en 3 ans. La vente se fera de mains à mains ou par le biais d’une boutique en ligne sur le site internet www.lantraidant.com. L’Antr’Aidant est un organisme communautaire autonome à portée régionale qui a comme mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes, d’adultes maldades, vulnérables et/ou d’aînés en perte d’autonomie physique et/ou cognitive. Diane Nobert, présidente du conseil d’administration porte le coeur.

Plus de 500 000 vaccins administrés dans les Laurentides

Le CISSS des Laurentides annonçait, la semaine dernière, que la campagne de vaccination contre la COVID-19 dépassait le cap des 500 000 doses administrées sur son territoire. Les activités de vaccination se poursuivent activement dans les dix centres de vaccination des Laurentides ainsi qu’au VacciBUS qui sillonne le territoire des Laurentides. « Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant et gardons en tête que l’objectif d’administrer deux doses à tous les Laurentiens éligibles, dans les meilleurs délais afin d’améliorer considérablement la protection immunitaire de notre population. Nous tenons remercier toutes les personnes impliquées dans cette campagne qui se poursuit toujours activement », a souligné Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Nouveau directeur général au CSSRDN

C’est lors de la séance du mois de juin que le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a procédé à la nomination de M. René Brisson en tant que prochain directeur général. Son nouveau mandat débutera au lendemain du départ à la retraite de Mme Guylaine Desroches, soit le 1er juillet 2021. M. Brisson était le directeur général adjoint au CSSRDN depuis cinq ans. « Il possède une formation universitaire solide et une expérience très diversifiée de plus de 20 ans, dans les secteurs public et parapublic en éducation. Désirant travailler en collaboration avec les acteurs impliqués dans le réseau, il voit dans le nous, la seule façon de réaliser avec succès la mission qui est confiée au Centre de services scolaire. Il prône l’innovation et porte un grand intérêt à l’amélioration des processus de travail, à la structuration des organisations et leur gouvernance (…) », peut-on lire dans le communiqué de présentation.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.