| Par Rédaction

360 actualité: Édition du 27 octobre 2021

23e édition des Tirelires d’Halloween de Leucan

Leucan Laurentides-Lanaudière, l’Association pour les enfants atteints de cancer, souligne la Journée nationale du personnel de soutien scolaire en lançant la 23e édition des Tirelires d’Halloween de Leucan virtuelles. L’Association invite les établissements scolaires de niveau primaire et préscolaire ainsi que les Laurentiens à y participer. Cette année, Leucan lance un concours de coloriage pour tous les enfants du Québec. L’organisation propose aussi des tirelires virtuelles pour chaque établissement ou groupe participant, afin de faciliter les dons en ligne. En 2021, chaque école ou famille participante aura sa propre tirelire virtuelle au www.tirelires-leucan.com, dans laquelle l’entourage des enfants et le grand public pourront faire des dons.

Retour des poinsettias

Afin d’assurer la pérennité et la gratuité des soins et des services offerts par Pallia-Vie, la Fondation lance la 6e édition de sa campagne de vente de poinsettias. Vendus au coût de 20 $ le pot de 6 pouces, il faut les commander avant le 25 novembre prochain. Vous pourrez venir les récupérer le jeudi 2 décembre dans les locaux de Pallia-Vie, situés au 385, rue Lebeau à Saint-Jérôme. Livraison disponible dans le grand Saint- Jérôme pour les commandes d’une boîte de 8 pots (160 $) ou plus! Pour plus d’information, visitez leur site Internet : evenements@pallia-vie.ca

Nouvel événement automnal

Fillactive présente Les Parcours Fillactive, un nouvel événement automnal en plein air qui se tiendra dans les écoles secondaires du 1er au 5 novembre pour encourager les adolescentes à bouger tout en étant créatives et à les motiver à s’inscrire au programme Fillactive de leur école. Les Parcours Fillactive consistent à amener les participantes à imaginer leur propre trajet de marche ou de course à même la cour d’école, dans un parc à proximité ou à travers les rues du quartier. À partir d’une application GPS de traçage disponible gratuitement en ligne telle que Strava et Runkeeper, les participantes sont invitées à laisser libre cours à leur imagination et peuvent écrire un mot, tracer un dessin, un paysage ou encore réaliser une oeuvre collective.

Réduire son volume de déchet

Dans le cadre de la Semaine Québécoise de Réduction des Déchets a débuté le 23 octobre, Synergie Économique Laurentides invite les industries, commerces et institutions à adopter des pratiques écoresponsables et limiter l’enfouissement de déchets. Initié en 2019, Mission Recyclage Compostage Laurentides est un projet porté par Synergie Économique Laurentides, en collaboration avec les 8 MRC/Ville de la région administrative des Laurentides. Grâce à la participation de 2 865 industries, commerces et institutions, l’équipe derrière le projet Mission Recyclage Compostage Laurentides a réussi à détourner un potentiel de 4 336 tonnes de matières recyclables et compostables de l’enfouissement annuellement en seulement deux ans.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.