|

360 Actualité: Édition du 25 janvier 2022

Par Rédaction

Clavardage en direct pour répondre aux questions

À la suite de l’ouverture du module de demande d’admission au collégial du SRAM, le Cégep de Saint-Jérôme organise une soirée virtuelle le 2 février prochain de 18 h à 20 h. Cette activité permettra de répondre aux questions des futurs étudiants en lien avec les conditions d’admission, les préalables et les services offerts au Collège. Ce sera également l’occasion pour ces derniers de confirmer leur choix de programme et de discuter de leur projet scolaire. Cette activité ouverte à tous, élèves, enseignants et même parents, se déroulera sur la page Facebook officielle du Cégep de Saint-Jérôme (cstj1).

Les organisations de la région invitées à soumettre leur projet

Loisirs Laurentides a été mandaté pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR). Ce programme a pour objectif de soutenir financièrement les organismes locaux ou régionaux dans la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants Loisirs Laurentides vous invite à soumettre votre projet dans le cadre de ce programme. La date limite pour déposer un projet est le vendredi 18 février 2022. Pour plus de détails, consultez l’onglet activité physique sur le site web de Loisirs Laurentides.

Nouveau comptoir d’impôts

Le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord (CJERN) a mis en place un nouveau comptoir d’impôts à même ses bureaux, situés au 10, rue Saint-Joseph, à Saint-Jérôme. Les résidents de la MRC de la Rivière-du-Nord admissibles ont donc la chance cette année de faire préparer gratuitement leur déclaration d’impôt pour l’année 2021. Pour être admissible, la personne doit respecter certains critères : être résident de la MRC, être âgé entre 16 et 35 ans, avoir un revenu annuel inférieur à 35 000 $, avoir une situation fiscale à jour et participer à l’atelier Impôts et taxes : un devoir citoyen, offert par le CJERN. Pour plus de détails, consultez le site web du CJERN.

La Ville réalise deux projets culturels

La Ville est a annoncé la réalisation de deux projets avec les ententes de développement culturel (EDC) du ministère de la Culture et des Communications : les fresques de graffiti et la bonification du répertoire des artistes et artisans. La première phase des fresques, réalisé par l’artiste Rémi Fléo (Charron-Guay) de Café Graffiti, consiste à la création de 4 panneaux de graffiti représentant des zones jeunesse dans la ville. La phase deux du projet a permis aux ados et jeunes adultes de la municipalité d’assister à un atelier de graffiti dirigé, gratuitement. Quant au répertoire en ligne, il héberge près de 35 artistes et est conçu sur 3 pages/3 clics.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.