| Par Rédaction

360 actualité: Édition du 24 août

Maison des aînés à Prévost

D’ici la fin de 2022, 288 nouvelles places en milieu d’hébergement s’ajouteront dans les Laurentides par le projet de construction de 5 maisons des aînés, dont une sera aussi alternative. La semaine dernière, on a procédé à Prévost à la pelletée de terre devant le chantier de construction sur la rue Chopin. Ce projet de développement s’inscrit dans le cadre d’une transformation des milieux d’hébergement et de soins de longue durée. Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, Paul Germain, maire de Prévost, Marguerite Blais, ministre des Aînés et des Proches aidants et Éric Gagnon, directeur général de la gestion de projets Est à la SQI ont procédé à la pelletée de terre officielle.

450 878$ attribués au Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord

Le député de Saint-Jérôme Youri Chassin annonçait un financement de 271 328$ pour les mois de juillet 2021 à mars 2022, notamment pour soutenir la mission globale du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord. Ce financement découle de la signature, le 22 juin dernier, d’une nouvelle entente de principe entre le ministre Jean Boulet et les carrefours jeunesse-emploi (CJE). Celle-ci permet la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE), pour la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes.

La Ville plantera 270 arbres

Le conseil municipal de Saint-Jérôme se prononcera, lors de l’assemblée du 31 août prochain, sur l’octroi d’un contrat pour l’achat de 270 arbres pour la somme de 115 475,00 $ taxes incluses. « Véritables poumons de la terre, les arbres permettent de réduire les îlots de chaleur et atténuent les chocs climatiques. Nous souhaitons intensifier nos opérations de reboisement au cours de prochaines années de façon à enrichir notre canopée et assainir notre air. L’agrile du frêne a décimé un très grand nombre de frênes et nous comptons les remplacer par des essences plus résistantes aux maladies et aux insectes », a souligné la mairesse. Les plantations se dérouleront d’octobre à décembre et seront réparties sur l’ensemble du territoire. Les essences choisies sont l’érable rouge, le chêne écarlate, le noyer noir, et le ginko biloba.

Bourses d’élite de sport Saint-Colomban

La Ville de Saint-Colomban ouvre la mise en candidature pour les bourses d’élite dans le sport. Vous faites du ski de fond, du soccer, de l’haltérophilie ou tout autre sport à un niveau compétitif? Vous devez déposer votre candidature pour l’édition 2021 des bourses d’élite sportive avant le 6 septembre 2021. La date de la remise des bourses reste à déterminer. Il est important de savoir que toutes les catégories d’âge sont admissibles. Formulaire et critères d’admissibilité disponibles sur le site web de la Ville.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août