| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 22 septembre 2021

Une deuxième phase pour le Jardin des arts

La Ville de Saint-Jérôme amorce la deuxième phase des travaux au Jardin des arts, qui consiste à réaménager la passerelle entre les rues Castonguay et Saint-Joseph. La première phase du projet, inaugurée en juin dernier, était consacrée à la rénovation de la promenade située entre les rues De Martigny Est et Castonguay. La Ville entame maintenant la deuxième phase, qui devrait se poursuivre jusqu’au printemps 2022. Le nouveau belvédère offrira une vue sur les chutes sous le pont Castonguay. Sur la photo, Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme, est entourée de François Poirier, conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire, et de Benoit Delage, conseiller municipal – district no 6.

Une pétition pour assurer la sécurité des piétons

Lors de la prochaine assemblée du conseil municipal, la conseillère Nathalie Lasalle déposera, au nom de citoyens de son secteur, une pétition de 1300 noms. Celle-ci demande l’aménagement d’un corridor de sécurité pour les piétons. « Dans le Vieux-Bellefeuille, chaque jour un grand nombre de piétons, dont plusieurs enfants et aînés sont à risque d’être happés par une automobile. Les jeunes doivent marcher directement sur la rue des Lacs et sur le boulevard de la Salette pour se rendre à l’école. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’un tragique accident ne survienne », a souligné Mme. Lasalle.

Renaissance officielle des Cheminots ce samedi

Le match inaugural marquant le retour du hockey masculin au Cégep de Saint-Jérôme se tiendra ce samedi 25 septembre, dès 16h, à la patinoire principale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. Pour l’occasion, un T-shirt aux couleurs de l’équipe des Cheminots sera remis aux 100 premiers spectateurs par Desjardins, présentateur de l’événement. Des prix de présence seront aussi tirés parmi les participants. Les portes ouvriront dès 15h, pour ce duel face au Collège Jean-de-Brébeuf. À noter que, conformément aux consignes sanitaires en vigueur, le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée. L’admission se fera aussi avec de l’argent comptant seulement.

Grands Prix de la culture des Laurentides

À la suite de l’annulation de l’édition 2020, Culture Laurentides annonce le retour des Grands Prix de la culture des Laurentides, qui est une remise de prix annuelle visant à célébrer le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels sur le territoire des Laurentides. Cette 31e édition mettra à l’honneur les lettres et les bibliothèques, lors d’une soirée au Théâtre le Patriote, le 1er décembre 2021. Des bourses totalisant près de 18 000 $ seront remises à des professionnels, organismes, municipalités ou collaborateurs du milieu culturel qui se distinguent par leurs réalisations ou leurs engagements. Le processus d’appel de dossiers est débuté et prendra fin le 30 septembre prochain.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.