| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 21 juillet 2021

Parc régional Rivière-du-Nord: Saint-Jérôme offre la gratuité à ses citoyens

La Ville souhaite renouveler la gratuité d’accès au parc régional de la Rivière-du-Nord (PRDN) pour toute la population de Saint-Jérôme, du 15 août 2021 au 15 mars 2022. Le nouveau projet d’entente avec la Régie intermunicipale du PRDN fait suite au projet pilote ayant permis d’offrir cette même gratuité aux amateurs de plein air de Saint-Jérôme au cours des six derniers mois. « Le projet pilote s’est avéré concluant puisqu’au total, 11 341 personnes se sont inscrites pour obtenir le laissez-passer gratuit et de ce nombre, 8 186 sont venues le chercher. Lors de chaque visite, il suffira de fournir une preuve de résidence pour accéder au parc sans frais », a précisé Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.

La population découvre la biodiversité avec Abrinord

Le 19 juin dernier, la Journée de la biodiversité, organisée par Abrinord dans le cadre du Mois de l’eau, a attiré une trentaine de personnes au Lac Raymond à Val-Morin. C’est dans le cadre du Mois de l’eau que cette activité avait lieu. Une trentaine de participants, dont 11 enfants, ont pu découvrir ce qui se cache dans les milieux naturels. Ils ont pris part à des patrouilles d’identification d’oiseaux, d’insectes, de plantes et de macroinvertébrés aquatiques, et ce, autant dans les cours d’eau et sur les rives que dans des milieux humides avoisinants.

115 000 $ au profit de Pallia-Vie

Le mardi 6 juillet dernier lors du Tournoi de golf et du Défi Vélo 2021 au Club de golf de Val-Morin, 148 golfeurs et plus de 50 cyclistes ont pris part à l’activité. Le comité organisateur, composé de Benoît-Vincent Piché de IGA Extra Famille Piché, Jean-Philip Robitaille de Syscomax, de Yvon Cloutier-Charbonneau de la Banque Nationale et de Me Étienne L. Morin de PFD Avocats, ont dévoilé une somme de 115 000 $ qui a été remise à la Fondation Pallia-Vie! Suzanne Fortin, présidente de la Fondation Pallia-Vie pose avec les membres du comité organisateur.

Des violons sous les chandelles

Un grand concert avec le quatuor à cordes Ambitus est présenté à l’église Saint-Antoine, 705 Boul. des Laurentides le 23 juillet à 20 h. C’est sous un éclairage tamisé, uniquement illuminé de chandelles que les musiciens du quatuor à cordes Ambitus présenteront une soirée musicale placée sous le signe du charme, de l’élégance, du ravissement et de l’émerveillement ! Vivaldi, Alzanavour, des tangos, des classiques et des musiques de film seront à l’honneur. Les billets au coût de 30$ sont disponibles sur réservation sur le site www.concertchandelle.com ou à la porte le soir du concert. Information: 514 774-9148

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.