| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 1er septembre 2021

LaNavette a repris du service!

Le service de transport LaNavette est de retour pour permettre aux étudiants du cégep et de l’université ainsi qu’aux travailleurs de se rendre facilement et gratuitement au centre-ville de Saint-Jérôme. Depuis le 20 août, du lundi au vendredi, de 7 h 10 à 18 h 40, deux autobus, dont un électrique, circulent en boucle toutes les 20 minutes, sauf lors des jours fériés et de la semaine de relâche du Cégep de Saint-Jérôme. Les usagers peuvent se stationner gratuitement à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord (situé au 750, rue Filion), où a lieu le départ. Sur la photo, Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme et Adel El Zaïm, vice-recteur représentant l’UQO entourent la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland.

Lutte aux violences sexuelles: Le CSTJ lance une campagne de sensibilisation

« Fais quelque chose. Fais partie de la solution face aux violences sexuelles. » C’est avec ce nouveau slogan que le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) invite les membres de sa communauté à prendre position contre les violences à caractère sexuel. Le Collège a profité de la rentrée et du retour des étudiants et du personnel au cégep pour procéder au lancement de sa nouvelle campagne de sensibilisation. Cette mesure s’inscrit en continuité avec les diverses initiatives mises en place au CSTJ pour contrer les violences à caractère sexuel. Rappelons qu’il avait été l’un des premiers cégeps à se doter d’une politique institutionnelle en la matière, en 2018, et qu’il multiplie depuis les interventions de prévention par le biais de sa sexologue, de son équipe de relation d’aide ainsi que sa brigade d’étudiants ambassadeurs.

Faire la différence

Grand passionné des voitures, Benjamin Gratton (fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton) du Monde de Benjamin et que l’on peut voir dans la série Autiste maintenant majeur a eu la chance de vivre une première expérience de sport automobile au complexe ICAR vendredi dernier, à Mirabel, avec Marie-Soleil Labelle, pilote de l’Équipe de course 2021 Musée Gilles-Villeneuve. Il s’agissait de la première rencontre entre Benjamin et Marie-Soleil qui formaient un duo inspirant uni par une mission commune : partager leur histoire et leur quotidien afin d’aider les jeunes et moins jeunes qui vivent avec une différence. C’est après avoir réalisé qu’elle avait le même partenaire que Benjamin, Benny&Co., et sachant qu’ils portaient un message commun, ainsi qu’une même passion, qu’elle l’a invité à réaliser un de ses rêves sur la piste de course.

Un grand concert de piano sous les chandelles

La pianiste Canado-Chilienne Alejandra Cifuentes Diaz, qui a étudié au prestigieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, interprétera des oeuvres de Bach, Beethoven, Schubert, Chopin et plusieurs autres. Le concert présenté à l’église Saint-Antoine à Saint-Jérôme sera uniquement illuminé par des chandelles. De plus, chacun de ces Génies vous sera présenté sous la forme d’une anecdote, d’une petite histoire touchante et émouvante, question de vous familiariser avec chacun d’eux. Ce concert aura lieu vendredi 3 septembre à 20 h à l’église Saint-Antoine, 705, des Laurentides, Saint-Jérôme. Le coût est de 30$. Réservation sur : www.concertchandelle.com. Billets aussi disponibles à la porte le soir du concert. Pour information 514 774-9148.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août