| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 18 août 2021

Une invitation aux amateurs de vélo

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme invite la population à venir rouler le 14 septembre prochain dans le cadre de sa journée vélo-golf. Des parcours de 90 km et 130 km sont proposés dans un cadre enchanteur. Les cyclistes seront accompagnés par une équipe d’encadreurs certifiés. Le coût est de 200 $. Il comprend le déjeuner, le dîner, le cocktail et le souper. L’événement est présenté par Sports Experts (Saint-Jérôme, Rosemère et Saint- Sauveur) et la Pharmacie Jean Coutu de Sainte- Sophie. Les profits sont dédiés à l’implantation de la nouvelle équipe de hockey des Cheminots. Pour information et inscription, contactez le 450 436-1580 poste 5832.

Spectacle aquaphonie

La Municipalité de Saint-Hippolyte organise un spectacle clownesque Aquaphonie le 24 août à 13 h 30 à l’extérieur du Centre de plein air Roger-Cabana. Aucune inscription n’est nécessaire et c’est gratuit. On peut confirmer sa présence (non obligatoire) sur la page Facebook de l’événement. Aquaphonie est une ode pour enfants au bleu de notre planète. Elle rend hommage à la magie de l’eau et à ses insondables mystères avec trois clowns naïfs et attachants pour éclabousser le récit. Plongeons acrobatiques, pêche, nage, voyage en voiliers, jeux dans la mare aux grenouilles, douche, lavage, essorage et bouée de canard, l’eau porte en elle une vague déferlante de plaisir. Apportez vos chaises. DES

Achalandage dans les 6 hôpitaux des Laurentides

L’achalandage demeurant élevé dans les urgences des hôpitaux de la région, soit ceux situés à Saint-Eustache, Lachute, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts, Rivière-Rouge et Mont-Laurier, le CISSS des Laurentides réitère sa demande d’éviter les salles d’urgences pour des problèmes de santé non urgents. D’autres alternatives à l’urgence doivent être considérés : communiquer par téléphone avec Info-Santé 811 pour parler à une infirmière ; consulter son médecin de famille ; consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous ; consulter son pharmacien ; se rendre à l’urgence, en dernier recours.

Des peluches pour redonner le sourire!

La Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme a conclu un nouveau partenariat local avec le groupe Ricochet inc. qui a permis la remise de 500 peluches pour les enfants subissant une chirurgie. Depuis plusieurs années, les bénévoles de la boutique de l’Hôpital de Saint- Jérôme remettent des peluches aux enfants en traitements à l’urgence et en chirurgie. Cette année, la remise des peluches a été possible grâce au Groupe Ricochet inc. qui se spécialise dans la distribution de jouets. L’entreprise qui existe depuis 2007 est en croissance continue et leurs produits se retrouvent dans plus de 3000 boutiques à travers le Canada. Une association de 500 $ qui permet de rassurer et réconforter les jeunes patients lors de traitements.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.