|

360 Actualité: Édition du 15 décembre 2021

Par Rédaction

Nouveau camion réfrigéré pour Moisson Laurentides

Moisson Laurentides a pu compter sur l’aide financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada par le biais de son Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL), afin de faire l’acquisition d’un nouveau camion réfrigéré de 16 pieds. Cette subvention de 41 114 $ permet à Moisson Laurentides d’accroître sa flotte de transport et d’accroître son programme de récupération en supermarchés. « C’est une nouvelle acquisition de taille qui nous permettra de poursuivre le développement de nos programmes de récupération en augmentant à la fois le nombre de cueillettes, mais aussi le nombre d’établissements participants », souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

La saison 2022 du Défi château de neige arrive à grands pas

À l’aube de la saison hivernale, Loisirs Laurentides annonce sa participation officielle au Défi château de neige 2022, du 10 janvier au 14 mars prochain. Les Laurentiens sont invités à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige. Lors de l’édition 2021 du défi, 574 châteaux de neige ont été construits dans notre région. L’objectif premier est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Les participants courent aussi la chance de gagner de fabuleux prix de participation. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du DCN à l’adresse defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars 2022.

Grande vente à la Ressourcerie Éclipse

La Ressourcerie Éclipse accueille la population dans son nouveau local situé en plein centre-ville de Saint-Jérôme, au 287 de Villemure juste à côté de Bureau Denis. La boutique est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 16h et ce mercredi 15 décembre exceptionnellement jusqu’à 19h. La Ressourcerie accepte les donations de vêtements et accessoires, articles de cuisine, livres, articles de sport, valises, jouets, toutous, etc. Et en cette période des Fêtes tous les dons de nourritures non périssables sont bienvenus.

Besoin des dons alimentaires

Les comptoirs de distribution alimentaire du Centre-ville de Saint-Jérôme (appelé le Centre de jour) et Coup de Pouce (Comptoir Ste-Marcelle) ont besoin de votre aide pour préparer leurs paniers de Noël et ont besoin de nourriture non périssable (conserves en tout genre, pâtes alimentaires, sauces, etc.). Vous pouvez passer déposer vos dons : Pour le centre de jour au 940 rue du Souvenir les lundis et mercredis entre 7h30 et 14h, ou appelez le 450-675-2412. Pour Coup de pouce au 181 rue Brière (entrée du côté de la rue Duvernay) de 9h à 16h du lundi au vendredi ou appelez au 450-565-2998.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.