| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 14 juillet 2021

Sainte Sophie- Différente mais tout aussi festive

Le 24 juin, dans le cadre de la Fête nationale à Sainte-Sophie, un spectacle mobile s’est déplacé dans les quartiers de la Municipalité. Porté par la musique de l’un des grands compositeurs-interprètes du Québec, Gerry Boulet, son fils, Justin, et ses musiciens ont sillonné les rues pour faire danser les citoyens sur leur passage. De Toujours vivant à Angela, les citoyens ont chanté et dansé. « Nous avons eu la chance de pouvoir célébrer cette année, c’était un véritable bonheur d’aller à la rencontre de nos citoyens et de voir tous ces sourires! », souligne la mairesse. Pour voir ou revoir certains moments, quelques capsules sont disponibles sur la page Facebook.

Saint-Jérôme- Don au camp de jour communautaire

Cet été, Moisson Laurentides, sous forme de projet pilote en collaboration avec le projet « Après la Cloche » de Banques alimentaires Canada, fournira l’ensemble des repas et des collations pour les enfants du camp communautaire, et ce, pour les huit semaines de l’été. « Le don de légumes, fruits et fines herbes des potagers municipaux complétera l’offre de denrées et fournira une occasion d’éduquer les enfants sur les variétés moins connues. À titre d’exemple, cette semaine, les enfants pourront en apprendre plus sur la bette à carde, la cuisiner et développer leur goût pour ce légume que la plupart des gens ne connaissent probablement pas. Un maillage qui cadre bien avec la mission du camp qui est de faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes. C’est un magnifique partenariat entre les services municipaux de la Ville et le camp », a conclu Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.

Coeur de la Proche Aidance- Les Résidences du Manoir soutiennent la campagne 

Le groupe Les Résidences du Manoir est fier de participer à la campagne du Coeur de la Proche Aidance avec l’achat de 500 coeurs pour un total de 5 000$. Celle-ci a été lancée par l’organisme communautaire L’Antr’Aidant. Cette initiative vise à sensibiliser la population à la réalité des personnes proches aidantes et à amasser des fonds pour l’organisme. En tant que partenaire, le groupe Les Résidences du Manoir veulent contribuer à augmenter la visibilité de l’organisme L’Antr’Aidant, ainsi que celle de toutes les personnes proches aidantes. La direction des Résidences du Manoir sait à quel point les proches aidants ont été et sont importants pour le bien-être des aînés. L’objectif de la campagne est de vendre 4000 coeurs sur une période de 3 ans. La vente se fait en personne ou par le biais du site Web de l’organisme, lantraidant.com. Sophie Cadieux, VP Gestion des Manoirs L.P., Diane Nobert, présidente du CA et Julie Gravel, directrice générale.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.