|

360 Actualité: Édition du 12 janvier 2022

Par Rédaction

Le sentier de glace maintenant ouvert à Mirabel

Le sentier de glace en forêt est prêt à accueillir les visiteurs depuis le 8 janvier. Il est possible d’y patiner de 9 h à 16 h 45 et le passeport vaccinal n’est pas requis pour cette activité. La patinoire est également ouverte pour du patinage libre seulement.

• À noter que le parc de glace a une capacité réduite et que le chapiteau Mirabel ne sera pas accessible.

• Il n’y a pas de réservation pour l’accès au sentier de glace.

• Les poussettes sont acceptées sur la glace mais pas les traîneaux.

• Horaire: du jeudi au dimanche de 9 h à 16 h 45 (selon la météo). Il est suggéré de visiter la section info condition sur le site web du Parc avant de vous déplacer pour vos activités.

Les mises à jour sont réalisées quotidiennement. boisdebelleriviere.com

Défi 28 jours sans alcool

Le Défi 28 jours sans alcool revient en février pour une 9e édition. Le concept est le suivant : Encourager les Québécoises et les Québécois à réfléchir à leur relation avec l’alcool, à parler ouvertement des tabous en lien avec l’alcool et à prendre une pause pour la cause. Par le biais de cette campagne de levée de fonds la Fondation Jean Lapointe vise à amasser 1 500 000 $ pour soutenir la prévention des dépendances chez les jeunes au niveau secondaire à travers la province. En 2021, c’est plus de 1 700 000 $ qui ont été amassés. Durant la période 2020-2021, 296 écoles ont été visitées pour un total de 87 633 jeunes rencontrés pour leur présenter les notions de base en lien avec les risques liés à la consommation. Le Défi sans alcool 2022 compte sur l’appui de ses deux porte-paroles : Jean-Michel Anctil et Anouk Meunier. 28 ambassadeurs relèveront aussi le défi à travers toute la province comme Dan Bigras, Luc Picard, Anik Jean, Éliane Gagnon, Ève Salvail, Eva Avila, Dominique Thibault, PB Rivard, Pierre-Luc Racine, Catherine De Sève et bien d’autres qui soutiennent ce mouvement collectif ayant rassemblé plus de 33 000 participants en 2021.

Programmation d’hiver pour NousTV Laurentides

NousTV Laurentides propose depuis le 10 janvier, leur programmation d’hiver. Les téléspectateurs découvriront de nouvelles émissions telles que Métamorphose… des mots qui met en vedette des personnalités connues comme Soeur Angèle et Danièle Henkel. De plus, il pourront visionner de nouveaux épisodes, entre autres, de Connecté Laurentides, ainsi que La Virée Cogeco avec Dorothée L’épicurienne. « En cette période propice au cocooning, notre équipe réchauffe le coeur des téléspectateurs(trices) en tournant les projecteurs vers des gens inspirants et les organismes qui veillent au bien-être de notre communauté », a souligné Mme Jolyanne Côté, superviseure NousTV Laurentides et relations avec les communautés. Les clients de Cogeco peuvent visionner la programmation d’hiver de NousTV sur EPICO 100 et sur la chaîne 555 HD. L’horaire de diffusion est disponible sur nous.tv.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.