| Par Rédaction

360 Actualité: Édition du 1 décembre 2021

Guignolée à Bellefeuille

La traditionnelle guignolée du temps des fêtes du Dépannage alimentaire Notre-Dame-de-la-Salette aura lieu le dimanche 12 décembre dans le secteur Bellefeuille à Saint-Jérôme. Les donateurs sont invités à apporter eux-mêmes des denrées non périssables et des contributions en argent au local du Dépannage alimentaire, situé à la salle Raymond-Pilon de l’ancien hôtel de ville de Bellefeuille, sur le boulevard de la Salette (en face de l’église). N’oubliez pas d’inscrire à votre agenda : dimanche 12 décembre de 9 h à 16 h à la salle Raymond-Pilon (face à l’église Notre-Damede- la-Salette). Denrées non périssables et dons en argent sont les bienvenus. Information : 450 438-9588.

Implication des constables spéciaux

En partenariat avec Moisson Laurentides et dans le cadre de la Grande guignolée des médias, l’Association des constables spéciaux du palais de justice de Saint-Jérôme organise une collecte située au coin des rues De Martigny et Laviolette avec des employés de la Justice, de la magistrature, du bureau de l’aide juridique Laurentides/Lanaudière et du DPCP afin de venir en aide aux personnes dans le besoin. « En cette période de l’année en plus de la pandémie, nous sommes sensibles à la détresse humaine », souligne François Piché, constable spécial. Ainsi, le 2 décembre de 6 h à 18 h, ils seront situés au coin des rues De Martigny et Laviolette pour recueillir vos dons.

Prix du bénévolat Dollard-Morin 2021

Loisirs Laurentides, en collaboration avec la Ville de Mirabel, a rendu un vibrant hommage à monsieur Dany Lefebvre, de Mirabel, afin de souligner sa nomination à titre de lauréat régional 2021 du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, prix prestigieux attribué par le ministère de l’Éducation. Président de l’organisme Acroski Laurentides au cours des trois dernières années, monsieur Lefebvre a notamment remporté ce prix pour son rôle d’intermédiaire avec la fédération provinciale de ski acrobatique et les clubs régionaux dans la transmission des informations concernant les mesures sanitaires et les restrictions en place dans le milieu du ski acrobatique.

Journée internationale des personnes handicapées 2021

Le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) tient à souligner la Journée internationale des personnes handicapées, ayant lieu le 3 décembre 2021. Cette année, le thème de cette journée est : « S’engager à bâtir une société plus inclusive où toutes et tous peuvent développer et mettre à profit leur capacité ». Nous invitons la population à souligner cette journée en contribuant avec nous à bâtir une société plus juste, solidaire et inclusive! Le RCPHL célèbre cette année son 40e anniversaire et souhaite souligner l’engagement exceptionnel de ses organismes membres qui soutiennent l’inclusion des personnes handicapées en favorisant leur participation sociale, contribuant ainsi au développement de leur plein potentiel afin de bâtir une société plus juste et équitable.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.