|

341 constats d'infraction dans les Laurentides

Par lpbw

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec dévoile un bilan routier encourageant au terme du long congé de la fête nationale. Au total, trois collisions mortelles se sont produites sur son territoire, ce qui correspond à une réduction de six collisions par rapport à la même période, l’an dernier.

Pour la région des Laurentides, les policiers ont remis 341 constats d’infraction et on note une collision mortelle qui est survenue le 23 juin à Sainte-Agathe. Les patrouilleurs ont été nombreux sur le réseau routier pour assurer la sécurité des usagers de la route et pour intervenir auprès des conducteurs qui commettent des infractions. Ils ont signifié plus de 6200 constats d’infraction, dont 4100 constats pour des excès de vitesse; l’infraction qui demeure le plus important facteur de collisions mortelles ou avec blessés.

Mise en garde

À l’approche du long congé de la fête du Canada, la Sûreté du Québec réitère son message de prévention aux usagers de la route. Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse.

La Sûreté poursuit également ses efforts de prévention sur les médias sociaux. Les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #LaConduiteDabord et à partager leurs astuces pour rappeler à leur conducteur de se concentrer sur leur conduite.

Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la Sûreté du Québec visent à améliorer le bilan routier en misant sur la communication, l’éducation et la prévention.

Tout au long de l’année, la Sûreté déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont tous à cœur d’épargner des vies. (F.P.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.