|

20 nouvelles places pour le CPE Les Lutins enchanteurs

Par Lpbw

– Saint-Colomban – Mme Nicole Léger, la ministre de la Famille, a dévoilé le 23 janvier dernier en compagnie du député d’Argenteuil, M. Roland Richer, les projets retenus dans la circonscription d’Argenteuil, lesquels permettront la création de 65 places à contribution réduite en services de garde.

La ministre Léger et le député Richer, au CPE Les Lutins enchanteurs de Saint-Colomban pour officialiser les trois projets retenus pour la région d’Argenteuil. Ce CPE s’est vu accorder 20 nouvelles places pour son installation déjà existante. Notons que ce CPE a aussi reçu l’autorisation pour une nouvelle construction de 80 places dans le secteur Mirabel-en-Haut, à proximité de l’installation de Saint-Colomban.

Ces nouvelles places s’ajouteront aux places existantes ou en voie de réalisation sur le territoire. Cette annonce s’inscrit dans l’appel de projets pour 15 000 places additionnelles, dont 1263 pour les Laurentides, lancé le 7 février 2013 par la ministre de la Famille

La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016. Depuis novembre 2012, ce sont 28 000 places qui ont été annoncées par le gouvernement du Québec.

Tous les projets retenus ont fait l’objet de recommandations des comités consultatifs sur la répartition des places. Ces comités consultatifs ont la responsabilité d’analyser les projets admissibles soumis par les demandeurs et de faire les recommandations à la ministre de la Famille sur les projets à retenir.

La création des 28 000 nouvelles places s’inscrit dans les orientations gouvernementales sur lesquelles repose le pilier « solidarité », l’un des quatre piliers de l’action du gouvernement, avec l’intégrité, la prospérité et l’identité. Ces orientations ont été rendues publiques le 30 octobre dernier par la première ministre, Mme Pauline Marois.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.