|

18e édition de la Nuit des sans-abri

Par Marie-Catherine Goudreau

 Le vendredi 21 octobre prochain se tiendra la 18e édition de la Nuit des sans-abri à Saint-Jérôme. De 18 h à minuit, la population de la région est invitée à marcher et à participer à l’évènement de solidarité envers les personnes en situation d’itinérance. 

La soirée commencera à 18 h avec une marche de solidarité. Les gens partiront de la vieille gare de Saint-Jérôme pour se rendre au parc Labelle. À cet endroit, les participants, que ce soient des personnes en situation d’itinérance ou la population, pourront écrire des messages sur le pavé du parc. Ensuite, les gens retourneront vers la place de la Gare. 

À la suite de la marche, les festivités prendront place dans le centre-ville. Il y aura un spectacle animé par Stéphane Dussault du groupe les Respectables, avec ses invités. Il y aura également un feu de camp et de la nourriture sur place. 

Sensibiliser la population

Selon Mélissa Bossé, policière aux relations communautaires et médiatiques à la Division des actions proactives et affaires avec la communauté, cet évènement permet à la population de mieux comprendre la réalité des personnes en situation d’itinérance. 

« Cette année et depuis la pandémie, on a constaté une augmentation des personnes en situation d’itinérance et de ceux à risque de le devenir. Ce qu’on veut avec la Nuit des sans-abri, c’est que la population soit plus en mesure de comprendre l’itinérance et les gens qui sont dans cette situation », explique-t-elle. 

Les impacts sont d’autant plus importants avec la crise du logement qui sévit depuis quelques années, souligne Mme Bossé.

« L’ensemble de la population est invité à participer. C’est dans le but de les sensibiliser au phénomène de la pauvreté et de l’itinérance. »

La Nuit des sans-abri à Saint-Jérôme est organisée par un comité composé de plusieurs organismes de la région qui travaillent avec les personnes en situation d’itinérance. Il s’agit de la Maison Sophia, de l’Écluse des Laurentides, du Trait d’union jeunesse/Café de rue S.O.S, du Service de police de Saint-Jérôme, de la Ville de Saint-Jérôme et du CISSS des Laurentides.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook de La Nuit des sans-abri ou le site web : rsiq.org/la-nuit-des-sans-abri.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.