|

13e remise de prix du Concours québécois en entrepreneuriat

Par Lpbw

Le 13e gala local de remise des prix du Concours québécois en entrepreneuriat s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Monsieur Éric St-Denis, propriétaire de l’entreprise Atelier Tac, à l’Hôtel de Région de Saint-Jérôme, le 8 avril dernier.

  Le gagnant 2011 du Zénith – Développement des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme a partagé à cette occasion : « Créer et développer une entreprise demande avant tout une vision. C’est aussi le pouvoir et le devoir de changer les choses, s’impliquer dans la communauté. Et c’est surtout une grande responsabilité.»

 

Le jury local, composé de monsieur Frédéric Halpin, Centre financier aux entreprises Desjardins des Laurentides, madame Francine Lemire, de l’entreprise GAFF Design et de  madame Julie Roy, de la Coopérative 1001façons a choisi les gagnants en appliquant les critères d’évaluation se résumant en plusieurs points importants: le réalisme, la cohérence, la viabilité et l’originalité du projet; les aptitudes et les compétences des promoteurs ; et la qualité et la clarté du document de présentation.

 

Les gagnants 

1er Prix dans la catégorie Commerce : Miss maman / Saint-Jérôme. Cette boutique de maternité s’adressant aux jeunes mamans et leurs enfants de 0 à 24 mois a remporté le prix dans cette catégorie pour avoir saisi une opportunité d’affaires, choisi un bon emplacement ainsi que pour la qualité de présentation du dossier. «On a vécu notre maternité ensemble et nous voulions toutes les deux changer de carrière. Un an plus tard, nous recevons ce prix avec beaucoup d’émotions!» ont partagé Marie-Eve Lalande et Fanie Racette. Miss maman a également gagné le prix Service-conseils, remis par Lorraine Langlois du Centre local d’emploi de Saint-Jérôme. Elles ont reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 1 000 $ pour un consultant.

 

Le 1er prix dans la catégorie Services : Sculpture BeauRegard / Saint-Hippolyte (présenté par : Mélineige Beauregard) a été remis à cette entreprise qui offre un concept d’animation de sculptures éphémères à une clientèle corporative et institutionnelle, pour l’originalité du projet, la crédibilité de la promotrice ainsi que sa connaissance du marché.

 

Le gagnant du 2e prix dans la catégorie Services : Agent b2b / Prévost (présenté par : Marie-Eve Hénault). L’entreprise a pour but d’offrir des services d’impartition aux entreprises qui souhaitent augmenter leur clientèle. Elle a été choisie pour son potentiel de marché et de bénéfices ainsi que pour la possibilité qu’elle offre à la création d’emplois.

 

Prix Coup de cœur dans la catégorie Services : Le Bistro du Caviste / Saint-Jérôme (présenté par : Geneviève Gaudette, Catherine Millette, Yanick Robillard et Sébastien Tremblay). Un projet de 4 serveurs-sommeliers passionnés par le domaine du vin et de la gastronomie. Ce futur restaurant, qui sera situé au centre-ville de Saint-Jérôme, se démarque par l’expertise et l’enthousiasme de ses promoteurs.

 

Un prix Coup de cœur dans la catégorie Services revient également à  UGO.CA / Prévost (présenté par : Ugo Monticone). Le jury a remis un prix à l’écrivain/globe-trotter qui met à profit son expérience de voyage au service du cours Éthique et culture religieuse, pour sa sensibilité à l’opportunité d’affaires et le caractère distinctif de son projet. En créant un DVD et une conférence spécialement développée pour ce cours, il répond à un besoin concret des écoles québécoises.

 

Et le Prix Distinction 2011 revient à Gastronomie le Naked Lunch / Sainte-Sophie. (présenté par Amélie Dion, Dominic Lamontagne-Doré, Denis Noël). Le prix Distinction 2011, remis à un gagnant de l’an dernier, est revenu à cette entreprise, qui s’était démarquée durant la dernière année. Le jury a choisi le Naked lunch parce que c’est une entreprise en constante ébullition qui a dépassé les résultats prévus. Son souci de la communauté en fait également une entreprise qui se démarque.

 

Le gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat aura lieu le 3 mai 2011 à 17 h, au Vieux-Palais de Saint-Jérôme. Lors de cet événement, les gagnants des 1er et 2e prix seront finalistes pour la grande région des Laurentides et courront la chance de gagner une bourse dans leur catégorie respective. La grande finale nationale aura lieu le 16 juin 2011, à Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.