« Une réussite totale» pour la première édition de la course à obstacles
Par Lpbw
SPORT. Environ 200 sportifs ont participé samedi et dimanche à la première édition de l’Adrenalyn Ultimate Boot Camp, une course à obstacles à Saint-Jérôme.
« C’était hallucinant, j’ai juste eu de bons commentaires. Ç’a été une réussite totale. En plus, la belle température était au rendez-vous», raconte Jacynthe Falardeau, initiatrice de l’événement.
Les participants de tous les âges ont pu réaliser le parcours jalonné de gros et de petits obstacles, qui comptait notamment une demi-lune, des pneus et des "monkey bar".
Certains étaient présents en préparation à la saison de courses à obstacles tandis que d’autres voulaient simplement essayer les différentes épreuves.
« Ce n’était pas une compétition. Les gens étaient là pour "tripper" et avoir du fun», souligne Mme Falardeau qui est connue dans le monde des courses à obstacles.
Une épreuve difficile
Victime d’une vilaine chute en novembre dernier, Jacynthe Falardeau aurait très bien pu faire une croix sur la course. Toutefois, celle qui marche sans béquilles depuis le mois de mars a décidé de faire mentir les médecins.
« Ma passion, c’est la course à obstacles et j’étais tellement triste quand ils m’ont dit que ma carrière était terminée. Je me suis dit qu’il n’y a personne qui allait m’arrêter et je me suis défoncée pour recommencer à marcher le plus vite possible», raconte-t-elle.
Cette épreuve difficile l’a convaincu de mettre sur pied une course à obstacles afin que chacun puisse se dépasser.
Sans aucun doute, cette course, organisée en collaboration avec Le Gym CMS, sera de retour l’an prochain.
Pour le moment, les intéressés peuvent toujours participer à l’Adrenalyn Ultimate Boot Camp les 9 et 10 mai au 701, rue Fournier, à Saint-Jérôme. Des concours sont organisés et un DJ et une garderie sont sur place.